16 ♥

Pantalon bleu optimiste (KLM?)

« »

Tissu: Coton sergé léger - Uni - Bleu Optimiste (indeed) / Stagier

L'été arrive!

En décembre, j'ai trouvé un Fait Main Magazine, je mettrais ma main au feu que c'est un Knip (ce qui s'appelait Style Fashion en France, à un moment donné). Eh oui, c'est le Knip (rédaction à Rijswijk...). Toute contente, car je préfère largement Knip à Burda : les modèles sont gradés du 34 au 54, sans chichi (Burda a tendance à réserver les modèles les plus parlants aux tailles fines...). Les vêtements sont présentés des tailles 38 au 54. Et, du moins, je le croyais, les planches sont séparées, prêtes à l'emploi. Las! La maison mère (Burda) a dû pousser au changement: il faut couper les planches, imprimées toutes sur la même immense feuille... et les modèles sont intégrés les uns aux autres, ce qui oblige à bidouiller le décalcage du patron pour avoir juste le modèle souhaité (dans ce cas, "supprimer" la profondeur du pli du modèle 8 pour avoir le modèle 9, qui n'en a pas, décalquer l'empiècement du dos à partir de la partie haute du modèle 8). On m'a changé mon Knip! Mais dans le numéro de décembre 2024, il y a bien 4 modèles qui me font de l'oeil... Pour commencer, le pantalon large, donc.

Remonté la fourche d'un cm pour accompagner mes 26 cm d'assise de petite femme ayant besoin de la largeur de la taille 48. Comme d'habitude, je ne coupe la ceinture qu'après avoir fini de monter le pantalon, histoire d'avoir une bonne idée de la courbure, largeur etc. Las... le dos est immense (plus de 60 cm de large... ce qui ferait une taille de 120 cm, oulà!). J'ai repris un peu la couture du milieu dos, donc. Puis à l'essayage, ça godaille toujours, alors, j'ai fini par élastiquer le dos pour que le pantalon ne me tombe pas sur les genoux. Je n'aime pas trop les ceintures élastiquées qui ne sont pas flatteuses pour mon popotin de compèt! Et pourtant, j'ai bien vérifié, j'ai bien décalqué la taille française 48 (en Hollande, je fais un 46, les deux pays ont une taille de différence, je me méfie un peu).

Conclusion: je vais le porter, mais lorsque je n'aurai pas d'autre alternative. Le tissu est doux au porté, est incroyablement obéissant lorsqu'il s'agit de créer un pli avec l'ongle (par exemple, pour faire le repère de l'ourlet). Je verrai comment il vieillit, mais pour l'instant, il me plaît. La couleur peut devenir un sujet (KLM? Soutien à l'Ukraine martyre?).

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 21 heures)

Quel bleu ! 

CC07 (il y a 13 heures)

Sympa, j'aime bien !

Ils aiment ce projet