29 ♥

(sew-along "De la couleur") tunique patchwork

J'ai repris un patron, déjà cousu dans une version proche du modèle du magazine (mais qui ne me plaisait qu'à moitié), et je l'ai adapté à ce coupon de lin (?) très petit, qui appelait donc un complément avec divers restes de précieux.

J'ai créé un panneau similaire à celui du devant pour le dos.

Au total, comme pour la plupart des patrons japonais, c'est de la couture ultra-facile, mais ultra-satisfaisante ! C'est joyeux, cela écluse quelques miettes du stock et personne n'a le même, haha !

(désolée, je ne réussis pas à mettre plus de photo, mais on trouve une photo du dos sur mon blog)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Pique et Pique and co (il y a 2 jours, 15 heures)

Quelle belle idée ce panneau devant !

CC07 (il y a 2 jours, 14 heures)

J'adore ce top, il est super - le choix des tissus, le contraste des couleurs, ma-gni-fique ! J'ai vu quelques modèles ces derniers mois avec juste des empiècement en patchwork assez simple ça peut rendre vraiment bien. Ta version est superbe ! Je trouve qu'elle te correspond vraiment bien...

clarinette (il y a 2 jours, 13 heures)

Chouette top, c'est la tunique bonne humeur !

Elaine (il y a 2 jours, 13 heures)

Les tissus, pourtant si divers, s'harmonisent vraiment bien!

Peggy (il y a 2 jours, 13 heures)

Très chouette ! Mon projet pour le défi couleurs est d'une inspiration très proche !!! Mais je ne suis pas très sûre de mes coutures type "patchwork", j'ai peur que ce ne soit pas très agréable sur la peau. Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as cousu tes chutes ? As-tu fait des coutures rabattues ? As-tu doublé la bande patchwork ? Merci d'avance pour ton retour d'expérience !

papelhilo (il y a 2 jours, 12 heures)

@Peggy : j'ai fait vraiment au plus simple pour les coutures ! coutures simples puis surpiqûres qui permettaient de rabattre tout vers le bas, mais pas de recherche particulière (ni doublure, donc). Les tissus sont tous des cotonnades un peu fines, ça ne crée pas d'épaisseur ni de grattage sur la peau ! 

Margueritte (il y a 2 jours, 12 heures)

Joliii ! Et j'étais sûre que c'était ton oeuvre en voyant la vignettewink

korrygwen (il y a 2 jours, 12 heures)

Vraiment très joli! Et l’idée du plastron en chutes de précieux est excellente.

Sylvioucoud (il y a 2 jours, 3 heures)

C'est très harmonieux et joyeux !

Sylvaine (il y a 2 jours, 2 heures)

Superbe!

Peggy (il y a 1 jour, 23 heures)

@papelhilo, merci pour ton retour, les surpiqûres donnent aussi une finition propre sur l'endroit de ta tunique, je vais garder cette idée, car  mes tissus sont aussi plutôt légers.

Liseli (il y a 1 jour, 18 heures)

Je lis sur ton blog que le patron monte encore plus haut sous le menton normalement? Il ne doit plus y avoir beaucoup de place pour respirer!

Résultat très sympa, bravo notamment pour la répartition des bandes.

papelhilo (il y a 1 jour, 16 heures)

@Liseli : il se peut que je porte la tunique un peu basculée vers l'arrière sur la photo ... mais c'est quand même assez couvrant oui ! (j'ai l'impression que les modèles japonais sont souvent assez "pudiques" !!)

Ils aiment ce projet