Norma blockprint
Deuxième réalisation de ce chemisier. Ma première fois j'avais respecté mes mesures et j'ai fini avec quelque chose de portable mais au moins une taille trop grande, mais malgré tout beaucoup porté car le tissu était superbe (une sorte de batiste gaufrée à fleurs qui venait de chez Mondial Tissus... de la gaze simple? aucune idée). Depuis elle a trouvé une nouvelle propriétaire, une collègue ravie du don, car j'ai perdu 3 tailles.
Donc voilà une nouvelle version printanière, encore en blockprint, car je n'arrivais pas à choisir entre deux coupons donc finalement j'ai commandé les deux. Taille 34, en suivant les mesures du vêtements fini plutôt que celles du corps. C'est tellement oversize que j'aurais presque pu descendre jusqu'au 32 pour la carrure, mais à part ça c'est parfait.
Modifications
- Team long buste, j'ai ajouté 10 cm en coupant au repère et en écartant simplement les pièces. Le modèle original est plutôt. "cropped" (comment dit-on cela en bon français ?) et je voulais un chemisier à longueur normale, comprendre qui peut se rentrer dans le pantalon pour éviter de se geler.
- Pareil sur les manches car elles ne sont pas franchement 3/4 et avaient tendance à se coincer pile sur mon coude. Du coup comme je n'ai pas réduit l'ampleur, elles sont vraiment très bouffantes, j'aurais peut-être dû les réduire un peu en allant vers le bracelet de manche, mais tant pis.
Satisfaction optimale car c'est mon premier projet sur ma nouvelle machine ET je l'ai assortie à un pantalon blanc pour recevoir la nationalité canadienne, histoire de coller aux circonstances un tantinet exceptionnelles.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Quel joli tissu !
Très beau, parfaitement seyant et en plus, un peu signifiant. Tout pour devenir un vêtement fétiche !
Tout est magnifique : le tissu, le chemisier, l'ensemble et l'histoire :-) Bravo !