Jupe à volants Papillon et Mandarine
Voilà encore un cadeau confectionné pendant le confinement pour une des petites d'une de mes amies qui aimait le wax. Alors ce qui est vraiment rageant c'est l'élastique de mauvaise qualité qui m'a obligé à tout défaire alors que j'avais même surpiqué au point zigzag. Il s'est détendu quand je tirai dessus pour le coudre et n'a pas repris sa longueur initial. ça m'a refait ça sur d'autres projets jusqu'à ce que je comprenne d'où ça vienne...
Idem aux cours de la mairie j'ai découvert des élastiques bien pratiques pour les enfants : vous savez avec des boutonnières, ça permet de garder un peu plus longtemps le vêtement alors même que l'enfant prend en taille.
Tissu double gaze de coton
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
quelle jolie série de petits vêtements (avec les posts autour), j'aime beaucoup tes choix de tissus. Et la photo où l'on voit ta main permet de se rendre compte de la taille, et donc de la minutie de cette adorable jupette.
L'élastique à boutonnière, c'est la vie... même pour les adultes! J'en mets régulièrement dans mes ceintures de jupes ou pantalons taille haute, pour gagner/prendre une taille sans devoir renoncer à porter le vêtement. Très efficace.
Elle est adorable cette jupette : cela me donne une idée de couture pour ma nièce.
Encore une réalisation très inspirante pour la plus petite de mes petites filles !
Encore une superbe réalisation, et des couleurs qui vont super bien ensemble... et quel travail !