34 ♥

Journée déguisée - édition 2025 : Pléville Le Pelley n'a qu'à bien se tenir

« »

La journée déguisée de l'école de mon fils, édition 2025...

Grande réflexion autour du costume, et quelques désaccords familiaux (oui c'est un sujet de la plus haute importance, il y a un défilé et tout !)... Mon fils voulait se déguiser en frite, son père à moyennement adhéré. On a retrouvé un chapeau genre tricorne de pirate, aller en route pour le déguisement de corsaire (dans une cité corsaire justement....

Le divin enfant s'étant décidé une petite semaine avant le jour J, on a fait simple : le même patron que la blouse de chimiste. Lab coat de Rebecca Page, qui n'a plus l'air d'exister d'ailleurs.

https://threadandneedles.org/projets-couture/98308-blouse-pour-chimiste-fou/

J'ai agrandi sur les côtés  le col tailleur. J'ai ajouté des pattes d'épaules, accentué la croisière des devants en élargissant les 2 pans. Ensuite, j'ai raccourci l'avant, allongé et arrondi l'arrière pour un effet redingote. J'ai ajouté des poignets rouge (chute de sa combi de pilote) pour faire un rappel du galon.

Pas de tissu en stock, j'ai trouvé un espèce de satin de coton souple à la mercerie Ali Baba à côté de chez moi, avec ce superbe galon d'époque, et des boutons dorés avec ancres de Marine.

Mais il n'allait pas y aller en bottes Aigle... J'ai donc bidouillé un patron de surbottes en suédine, prenant pour modèle ses bottes en caoutchouc. Pour les fixer : 2 bandes d'élastique qui passent sous la semelle. C'était sensé durer au moins la journée. Sauf que la directrice n'a pas réservé de bus. La classe a donc fait 5 km à pied pour rejoindre les copains de l'autre partie de l'école (le village voisin). Autant dire qu'en arrivant les surbottes avaient l'air d'avoir survécu à une attaque de redoutables pirates.....

Il était ravi, et mine de rien j'ai appris des choses !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

genov (il y a 2 semaines)

Nettement plus chouette qu'une frite laugh

eliflo (il y a 2 semaines)

Très réussi,  ce corsaire!

Paulo (il y a 2 semaines)

Pour sûr c'est plus sympa qu'une frite ! Ça me fait penser à mon petit bonhomme qui voulait un déguisement de ver de terre.
Heu.... Non !

Dame Bobine (il y a 2 semaines)

C'est très réussi, original et bien mieux qu'une frite ! Et le timing était serré...

(et je me sens moins seule, en pleine confection de capes pour mes 2 petites sorcières en prévision du carnaval de l'école)

Sabine Kanto (il y a 2 semaines)

J’admire la patience et le temps pour réaliser tout ça !

obi (il y a 1 semaine, 6 jours)

Merci à toutes pour vos retours !

@genov et Dame Bobine : malheureusement je crois qu'il ne va pas lacher le morceau (de frite...)

@Paulo: trop drôle le ver de terre, ils ont de sacrés idées !

@Dame Bobine : courage !

Ils aiment ce projet