Deux nouveaux bodies Ivonic
Toujours dans le projet de revalorisation de mes chutes de jersey, j'ai réussi à couper deux bodies Ivonic dans des restes.
Je trouvais ma première version un peu grande donc j'ai descendu d'une taille et coupé un 38 en haut gradé au 40 à partir de la taille. Le seyant n'est pas du tout le même parce que les tissus ne se comportent pas du tout de la même façon (un jersey gris coton/élasthane et un jersey côtelé noir 100 % coton).
J'ai eu quelques déboires avec la pose de pressions à griffes sur le body noir donc pour le body gris je me suis rabattue sur des pressions à coudre. Il faut que je trouve une solution pour le body noir que je ne peux pas fermer pour l'instant.
Dans l'ensemble, je suis plutôt contente, d'autant que ça me fait toujours plaisir d'écouler des chutes.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Sympa ces bodies!
As tu essayé les pressions plastique?
C'est ce que j'ai fait, en renforçant la bande jersey avec un petit morceau de coton ou viscose pour ne pas abîmer le jersey quand on détache les pressions.
@evaline : Merci ! Non, ça se pose comment ? À la pince ? Sur Ivonic la patte est déjà renforcée avec un ruban de sergé donc ce serait peut être pas la peine de renforcer.
Oui, je pose des pressions plastique la pince Prym.
On distingue un peu les pressions (transparentes...) sur ce body. Là, la bande viscose est visible, mais sinon je le cache entre deux épaisseurs de jersey. (Entre le tissu et sa partenaire à même)