Un haut de Pétassou anti-chutes
Le carnaval est passé et j'ai pu porter mon costume de Pétassou (sorte d'Arlequin provençal) ! Bon, je me suis un peu dégonflée et je n'ai cousu que le haut sur une base de t-shirt (et sans recouvrir les manches parce que c'était déjà long à faire et que j'ai eu la flemme). Le bas et le sac ont été cousus par ma belle-mère il y a plusieurs années pour un autre carnaval.
Je ne vais pas vous mentir, c'était super chiant à faire, mais je trouve le résultat super chouette alors ça valait la peine.
Mes chutes ont-elles diminué ? Oui, mais j'ai récupéré tous les sacs de chutes restant après les ateliers du carnaval donc j'ai récupéré le double. ^^
Ça me trotte dans la tête de créer un club couture dans le village et de centrer l'activité autour de la valorisation des chutes donc je me dis que ça servira à ça...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
je ne connaissais pas le personnage ! c'est génial d'avoir pu écouler des chutes dans un rendu si spectaculaire !
@papelhilo : Merci !
Ce costume fait beaucoup d'effet et ce qui me surprend, c'est qu'on ne fait pas la différence entre le haut et le bas cousus à des années de distance. Le choix des tissus a été très bien fait !
@genov : Merci ! Écoute, c'est un pur hasard parce que je n'avais pas la jupe sous les yeux quand j'ai cousu le haut et j'ai vraiment fait avec les chutes que j'avais sous la main.
Quel travail ! C'est une bonne idée un atelier de couture à partir de chutes, ça stimule la créativité !
Merci @Peggy !
Ça valait le coup de s'emm..., le résultat rend très bien !
@Biquette : merci !