Chameaux de Carnaval
2 chameaux cousus à la demande d'un ami, pour animer un Carnaval.
On a bien cogité pour créer ce costume. On était partis sur 3 personnes dessous (pour les 2 bosses et la tête) mais finalement, 2 personnes et un "chameau-bâton" et c'est sûrement bien mieux!
On a été soulagés (enfin surtout moi), de trouver un patron de tête de chameau sur Etsy. Imprimé en A3 au lieu du A4 (je ne sais pas ce que ça fait en %, mais il est agrandi). Patron en anglais, marges de couture incluses. Bien pensé. Les explications sont claires, sauf au niveau du museau : il y a des repères sur la partie côté de la tête, qui ne sont pas reportés sur le dessus et dessous tête et je me suis faite avoir (sur le 2e chameau!), j'ai dû sortir le découds-vite...
Les yeux sont des ronds de simili bleu avec un rond plus petit en coton noir. La queue est un rouleau de tissus avec des franges découpées d'un côté.
Il me semble qu'il y a 4 mètres de tissus par chameau, de la panne de velours. Assez transparent pour ne pas avoir à faire des trous pour voir au travers et se déplacer.
Les têtes et les corps ne sont pas fixés ensemble, mais seulement enfilés et bloqués.
Il parait que la parade des chameaux a eu du succès!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Trop rigolo !!
Ils ont vraiment une bonne tête! J'adoooooore!
C'est génial !!
Haha génial !
Génial !
Une bosse c'est le dromadaire
Deux bosses c'est le chameau
Trois bosses, c'est mon petit frère
qui tombe de l'escabeau
Un très grand bravo ! C'est vraiment bien réussi.
oh c'est génial! j'aime beaucoup, ils sont très sympathiques
Le rendu est extra ! Ça n'a pas dû être facile de coudre les têtes dans de la panne de velours, tissu fuyant et hautement déformable, bravo !
Très réussi ! J'adore et les photos en action sont extra!
Coudre un chameau, ça c'est une demande! Bravo!
C'est génial et rigolo !!!! j'adore !
Merci pour votre enthousiasme! Et contente de vous avoir fait sourire avec ces chameaux!
@Agdel, oui le tissu s'étirant, j'ai coupé mes pièces en imaginant quel côté serait le moins pire pour s'étirer... Dans l'ensemble, ça le fait, mais une vraie toile serait plus facile à coudre. Merci la surjeteuse, et l'approximation parce que ça n'est qu'un déguisement qui n'a pas besoin d'être ni précis, ni ajusté.
@Elaine, en effet, la demande initiale était surprenante : tu pourrais me coudre 2 chameaux? C'était un challenge bien rigolo, finalement!
Génial !
De l'idée à la conception, c'est un super projet qui a dû faire son effet au défilé 👏🏻