Des p’tites chutes, toujours des p’tites chutes - t-shirt merinos

Je n’ai pas trop l’habitude du color-block mais grâce à cette technique, j’ai vraiment fini les chutes de mérinos bleu (utilisé pour cette robe et celle ci) en les associant avec un petit bout de mérinos noir (45 cm x140 cm) de poids similaire, trouvé dans le même magasin. Inspiré (de loin) d’un haut McCall pour le sport, j’ai utilisé mon buste de base, créé des découpes les plus adaptées possibles à mes chutes, d’où la bande sous-poitrine bleue, la bande d’ourlet bleu ainsi que le col mi-montant mi-pliant. Les poignets couvrant sont bien pratiques par temps frais. J’ai surpiqué la plupart des découpes avec l’aiguille double, en plaquant bien les coutures.
Déjà porté pour le sport en extérieur, ce t-shirt bien couvrant est fort pratique et plutôt confortable. Et il a des poches, même si elles ne sont pas très très utiles
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Et en plus c'est très joli ! Ton magasin qui a des bouts de mérinos qui trainent, ça envoie du rêve.
C'est vraiment très réussi. Bravo!
Magnifique ! Quelle bonne idée ! Vu le prix du mérinos et ce que produit un mouton en laine, c'est vraiment bien de tout utiliser. J'aime beaucoup les poignets.
Pratique et très joli !
@missumlaut-Kikoo: c'est "de ma faute" si elle a acheté le bleu, je me suis retrouvée à passer admirer les beaux tissus qu'ils ont dans cette petite boutique, généralement hors de prix et quand j'ai vu l'étiquette, le prix était tellement ridiculement bas que j'ai demandé à la vendeuse s'ils ne s'étaient pas trompés! Faut croire que non, ou en tout cas on a été deux très très ravies de cette étiquette :-D
@missumlautkikoo le magasin n'est pas du tout donné mais les tissus sont généralement de qualité et comme Liseli le dit, c'était un truc exceptionnel (et bien rentabilisé...)
@Liseli merci encore pour la tentation :) et pour le noir, il coutait le "double" mais ça restait plutôt intéressant
@toutes merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur (autant que du merino)