La veste "Barbie"

Le projet :
Le tissu à grand motif vichy rose et écru me fait penser aux tenues de Barbie dans le film de 2023. Lorsqu’est sorti le patron de la veste Ginger, ça a fait tilt dans ma tête. Bon, je n’ai ni la morphologie ni la plastique de la célèbre poupée, et alors ? Je suis plus inclusive ! ;-)
Pas de modification du patron, hormis l’ajout d’épaulettes légères car le tissu (mélange laine – viscose) est un peu mou. J'aurais pu enlever 1 ou 2 cm de longueur aux manches.
Toujours parce que le tissu est mou, j’ai eu du mal à obtenir des tests corrects de boutonnière. J’ai finalement placé du papier de soie sous le tissu et là c’est bien passé. Par contre, elle est un peu loin du bord, mais je craignais que ma machine ne la rate si elle était placée trop près des épaisseurs de couture. Je la porte plutôt ouverte de toute façon.
Bilan :
Je suis contente de cette petite veste de mi-saison, bien chaude malgré tout.
En revanche, un constat accablant s’impose à moi : stop les tissus à motifs ! J’ai eu du mal à trouver quelque chose à porter sous ma veste. Prochains achats (pas pour tout de suite) : de l’uni, à décliner en hauts.
Les fournitures :
-
Patron : veste Ginger de Les patronnes
-
Tissus : Vichy de laine et viscose et doublure polyester de Mondial Tissus
-
Boutons : récupéré d’un vieux pull
La veste est ici portée sur un pull du commerce et un jean 286 (trop serré) de 1083.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.