Gigoteuse, acte 2
![](https://images.threadandneedles.org/user/44165/project/100411/img1.jpg)
Une deuxième gigoteuse pour le petit dernier... qui commençait à ne plus pouvoir bouger dans la première.
Entièrement composée de chutes : le coton à pois est le dernier morceau du tissu qui habillait la chambre de son frère (qui m'a dit : "trop chouette, c'est collector !", le tissu blanc est un drap housse de ma grand mère, bien solide malgré son âge canonique et la polaire une ancienne doublure de rideau de ma mère. Les boutons sont dépareillés et proviennent du stock. J'ai eu un doute avec les boutons mais comme le dit de manière très pragmatique mon mari :" le gamin ne se rendra compte de rien"
Une couture satisfaisante car très utile, 0 chute et qui vide (légèrement )le stock.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Les coloris sont joliment assortis !
Tu as compris la finition au bas de la fermeture dans le tutoriel ?
@Agdel: merci 🙂. J'avoue que ça tombait bien comme ça! J'ai coupé le bout de ma fermeture qui était séparable (pas adaptée donc). J'ai cousu un biais pour unir les 2 côtés sans qu'ils puissent s'ouvrir (j'ai lu ça quelque part ici, merci pour l'astuce !) et j'ai bidouillé pour coudre les 2 ensembles de tissu. Cette fois ci ça rend pas mal mais pour la première la finition n'était pas fille. En effet, ce n'est pas limpide dans les explications....
Et toi? Tu as fait comment ?
@Obi J'ai laissé un trou de quelques mm dans la couture du bas, mais le bébé ne risque pas de passer à travers ! Et moi aussi c'était une fermeture au mètre, que j'avais finie par un bout de biais.