15 ♥

Mon kit CSF

Celles d’entre vous (je peux parler au féminin) qui ont déjà arpenté les allées bondées du salon CSF de Paris en fin d’année me comprendront : il faut être préparée et surtout équipée. Le caddie à roulettes serait assez adapté mais comme je dois passer par les étapes : voiture + train + métro, j’abandonne cet accessoire aux autochtones.

Après quelques années d’expérience, je peux présenter le combo qui me convient le mieux. Tout d’abord le sac : j’ai d’abord testé différentes tailles de sacs à dos, pas trop pratiques parce qu’il faut pouvoir dégainer sa carte bleue sans éborgner une autre visiteuse. J’ai donc choisi le modèle Macarena de la marque Todotoutdoux, en jean de chez la Maison Victor de 2017 et doublure en coton de mon stock. Il est assez grand avec deux compartiments zippés, laisse les mains libres et surtout, il ne ressemble pas trop à une banane, dont je m’interroge toujours du retour en grâce. Le compartiment arrière permet d’insérer les précieux (clé de voiture, téléphone…) en toute sécurité, tandis que l’avant accueille le billet de train, le ticket du vestiaire (j’ai une poche exprès) et surtout le plan du salon. Je le télécharge quelques jours avant sur le site et j’ai encore et toujours cette interrogation depuis le temps : pourquoi, mais alors pourquoi, alors que le plan prévoit la délimitation des zones thématiques en différentes couleurs avec les codes des allées et des stands, la liste des exposants est-elle classée par ordre alphabétique ? Mystère ! C’est là que je débute la préparation : il faut repérer les stands que je souhaite visiter dans la liste puis les identifier sur le plan (ou vice-versa), avec une loupe au moins. Si quelqu’un m’entend : à quand la liste des exposants par zone et par allée ?

Bref, le 2e accessoire de mon kit est le cabas. Je l’ai cousu à partir d’un modèle issu du livre « garde-robe idéale pour un week-end à Paris ». J’ai utilisé le reste de jean du sac ainsi qu’un coupon de jacquard pas trop original mais chouette quand même, le tout avec un fond en jeffitex, des anses renforcées, assez longues pour le porter sur l’épaule. J’ai surtout prévu un aménagement intérieur dans la doublure pour la bouteille d’eau ou la thermos de café du train, les gâteaux, une poche zippée pour ne pas perdre les petits achats d’accessoires type boutons ou autre. Excepté cela, il est vide au départ, c’est essentiel. J’y insère juste le 3e élément du kit : le tote bag. Le mien est tout simple en coton bleu, offert par ma mère il y a des années et il fait bien le job parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un dépassement de son record personnel de dépenses. Voilà, voilà, je suis prête pour le prochain salon, et vous ?

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 9 heures)

La couture de sacs ne m'a jamais intéressée et j’ai failli ne pas te lire, mais te lire m'a convaincue de regarder ton travail et d'en apprécier l’intérêt,  en plus de tes qualités rédactionnelles et organisationnelles.  Pour ces dernières,  j’en manque un peu et je les admire chez les autres. J'aime beaucoup ton cabas, en plus.

Margueritte (il y a 6 heures)

Eh bien ... quelle organisation !

Elaine (il y a 5 heures)

On m'a aimablement recommandé un caddie à roulettes pour le Salon du tissu, avec la possibilité de l'utiliser pour faire barrage laugh. Remarque, avec ton cabas - très beau! - , la mise à distance peut fonctionner aussi cheeky. Ta solution offre l'avantage de limiter sa dépense à ce qu'on est capable de porter, et d'avoir un retour haptique immédiat sur la quantité des achats!

Ils aiment ce projet