Tester un patron Promod : la veste Madeleine
![](https://images.threadandneedles.org/user/37558/project/100396/img1.jpg)
N'ayant aucune religion et fort peu de repères en couture (c'est la grande liberté du bûcheronnage sur tissu !!!), je me suis penchée sur les patrons Promod.
J'ai mis de côté les gratuits (qui ne le sont plus) lancés il y a quelques années pour appâter la couturière amateur, et j'ai bêtement choisi de commencer par un payant (on ne se refait pas : je ne suis pas économiste!) qui m'avait tapé dans l'oeil.
La veste Madeleine, présentée comme une énième veste molletonnée passepoilée était toute mignonne en photo, pas trop chère en PDF, et j'étais déprimée ce dimanche soir là.
Ne disposant pas de tissu matelassé (mon ange gardien a voulu que les stocks qui m'intéressaient chez un fournisseur en ligne soient épuisés. Qu'il en soit remercié.), j'ai décidé de tenter le coup avec un lainage que je soupçonnais de pouvoir être très mémérisant. Le biais de petite largeur, le plus usité, étant épuisé chez mon dealer, j'ai pris du large... J'ai retrouvé un bout de doublure coordonné mais pas les pressions qu'il fallait et, pour couronner le tout, j'ai renoncé aux poches. Pourquoi ? par pure sottise. Bon, et un peu par flemme.
Au final, il me semble :
- que le patron, peu explicite (les puristes cracheront par terre en le voyant. J'imagine...) fonctionne néanmoins.
- qu'il faut des poches pour l'équilibre visuel du truc
- que le biais large est trop large (gag)
- que ma laine est un peu molle pour ce modèle
- que je vais le retenter en XS vu qu'il taille grand !
A mon niveau, je ne peux guère en dire plus.
Et pour les photos, oui, je sais, faudrait de la lumière, du temps, du soin. Mais comme je ne vends rien...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.