Toile non concluante - mais qui a trouvé preneuse !
Dans la foulée de mon jogging Peaches, j'ai acheté le modèle Meine Abby d'une autre créatrice allemande, Meine Herzenswelt (trouvé sur Makerist, mais acheté à la créatrice). J'aimais bien le style, qui peut être très jogging mais aussi un peu plus classieux, et le bas de la jambe qui change de ce que je porte, et potentiellement peut empêcher l'air froid de remonter le long de la jambe l'hiver... brrrrr !
Tissu : sweat récupéré du découpage de ma robe L'Aristo (jamais publiée) cousue il y a, ouh, 10 ans ? Je n'ai jamais réussi à assumer autant de vert, et n'ai jamais porté la robe. Mais comme j'avais passé du temps à faire les petites bulles de tissu coloré et que ça m'embêtait de ne rien faire de la robe, j'ai tout décousu/coupé et frankensteiné pour ma toile. Pas de bord côte de couleur compatible, mais chez MT je suis tombée sur un jersey coton d'un jaune qui allait assez bien avec. Un peu vif aussi, mais que diable, il faut oser !
Patron : j'ai bien aimé coudre ce pantalon, ça se fait bien. Pour la partie à boutonner en bas, j'ai l'impression que la gamme de montage est un peu artisanale mais ça s'est bien passé. Par contre elle est super longue et du coup seulement 3 boutons c'est juste insuffisant pour réellement fermer. Mais comme mon pied passait bien sans ouvrir le bas (franchement, qui veut devoir ouvrir des boutons pour enfiler son pantalon, hein ? Pas moi), au final j'ai cousu le tout fermé, le bas avec la machine mais le haut à la main. Puis juste cousu les boutons (de mon stock également, je me suis amusée) dessus, ça solidarise encore plus. Concernant la longueur, c'est un 7/8, mais comme c'est pour une stature 1,68 m (5 cm de plus que moi dans mes grands jours), je me suis dit qu'avec un peu de chance ça passerait. Ben non. Je dois avoir de longues jambes
Détails : J'ai complètement zappé les poches (il faut plier une partie du patron pour la version à poche et j'ai pas fait gaffe), donc j'ai ajouté une poche dans une chute du tissu "décoratif", et pof c'est un pantalon avec une poche. J'ai une fois de plus dû frankensteiner le tissu, c'est un bon défi mais ça prend du temps. Entretemps j'ai trouvé de l'élastique 30 mm sur LBC donc la ceinture a été plus facile à faire que pour le pyjama Peaches.
Résultat : Bof-bof pour moi, et pas seulement que le jaune avec ce vert au final ne me plaît pas trop. Je l'aurais gardé comme jog de maison (comme le Peaches du concours). Sauf que trop court donc pas assez chaud pour l'hiver, puis ceinture trop grande et élastique aussi... Et la couture sur le côté fait bien ressortir ma superbe culotte de cheval, je n'aime pas du tout. Mais il plaît trop à ma belle-soeur, une jolie brindille qui porte des pantalons carotte (c'est un peu ce que ça fait sur elle, comme effet - une carotte couleur gazon) donc j'ai déjà décousu la ceinture pour la raccourcir, comme ça elle pourra porter le pantalon. Je vais peut-être ajouter un lien pour resserrer la taille. Et si jamais j'ai le courage je rallonge les jambes, mais elle m'a dit pas grave si je n'ai pas le courage... Bref, trop de modif pour moi, je passe à autre chose, mais la toile sera portée par quelqu'un que j'adore, que demande le peuple !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.