Pantalon ample pour pays chaud
![](https://images.threadandneedles.org/user/38886/project/100391/img1.jpg)
Pantalon issu du patron Simplicity S9956, tissu lin lavé de chez Driessen Stoffen.
Cousu en prévision d'un voyage en Egypte au printemps.
Pas de difficultés particulières, tout tombe bien. Une attention par contre sur la couture de l'empiècement intérieur entre les deux jambes que j'ai finalement cousu à la main pour qu'il reste à peu près symétrique.
Je me suis amusée avec les broderies des grandes poches et même si je pense que ma technique doit faire pleurer les puristes, j'aime bien le résultat qui relève le vêtement plutôt sombre.
Pour les modifications, j'ai enlevé 7 cm sur la hauteur totale (il y a des lignes sur le patron pour indiquer l'endroit ou retirer ou ajouter des cm) pour mon 1m60 et comme mon tissu est un peu lourd, j'ai réduit de moitié la hauteur de la parementure des ourlets du bas de pantalon et je n'ai fait que 2 coulisses de 2 cm élastiqués à la ceinture.
J'ai utilisé un coton plus fin pour les poches que j'ai également "contre-cousu" sur les grandes poches pour protéger les broderies du passage des mains et autres.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Tu es sévère avec toi-même : tes broderies sont très réussies . J'aime beaucoup ce joli pantalon.
J'aime bien les broderies qui égayent le pantalon et le rendent unique.
Elles sont trop belles tes poches, elles sont magnifiques pour donner du peps au pantalon, l'uni foncé et le brodé se complémentent/complimentent superbement !
La broderie donne beaucoup de peps !