Blouson GLOVER
Quand j'ai vu ce modèle, j'ai tout de suite eu le coup de coeur et voulu l'acheter. Le problème était que, pour cela, il fallait adhérer au club (pour 9 dollars mensuels, on reçoit un patron par mois); J'ai donc écrit à Jenny la créatrice qui m'a gentiment répondu que je pouvais m'inscrire au club , payer donc 9 dollars et me désinscrire dès que j'aurais reçu le patron. C'est ce que j'ai fait sans souci.
Et je ne le regrette pas: ce patron est, selon moi, parfait. Cashmerette est spécialiste des grandes tailles et ça se sent: Chacune d'elles est gradée pour des bonnets différents: C-D, E-F, G-H ,etc...et pour deux largeurs de biceps: "bras normaux" et "bras forts". Ce qui évite bien des ajustements. D'ailleurs, je n'en ai fait aucun hormis racourcir les manches de 4 cms.
J'ai fait une boulette (visible sur la dernière photo) : mes 2 bandes du bas ne sont pas de même largeur (je ne sais pas comment j'ai pu faire une telle bêtise) et ça se voit au niveau de la boutonnière quand le blouson est fermé. En fait, ça ne me perturbe pas trop car je sais que je le laisserai toujours ouvert comme toutes mes vestes légères.
Pour les tissus,j'ai choisi de faire mon blouson à l'identique de la créatrice ; (denims et boutons STRAGIER).
La réalisation est assez longue car il y a beaucoup de pièces et il faut les surpiquer au fur et à mesure qu'elles ont été cousues.J'ai apprécié d'avoir gardé ma vieille MAC qui servait aux surpiqûres tandis que l'autre cousait, ça m'a évité de changer de fil toutes les 5 mns.
Conclusion: je suis contente de cette cousette qui sera , je pense, beaucoup portée. Vivement le printemps!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
j'aime beaucoup ce jeu d'empiècement avec différents tons de jeans !
Beau travail !
J'adore ! Ce n'est pas vraiment le style que tu portes d'habitude et ça te va super bien !
Bravo, très jolie veste
Super cette veste ! Bravo 👏
Ce qu'il est beau ! Et il tombe nickel. Tu vas finir par t'abonner :) !