18 ♥

Salopette brique

Salopette en velours milleraies brique réalisée à partir des patrons à personnaliser Charlotte Auzou, composée donc du haut salopette (hahaha on n'avait pas deviné !) et du bas combinaison, variante jambes larges. Le tout en taille 36 sans modification.

Suite à une erreur dans la coupe de mon tissu principal, dont il ne m'est pas resté 1cm2, le zip invisible est à gauche alors que le patron le prévoit à droite. Erreur heureuse car étant droitière, je trouve ça absolument contraire à la logique d'avoir la fermeture éclair sur ma droite... en tout cas aucun vêtement que je possède ayant une fermeture latérale ne ferme du côté droit... Étrange design.

J'ai aussi substitué le pression recommandé à la ceinture par un bouton classique, mon bouton pression ne faisait que s'ouvrir, et je lui ai fait sa fête mi-journée tellement ça m'agaçait. En faisant la manoeuvre je me suis aperçue que je n'avais pas recoupé la fermeture éclair, invisible de 40 cm car je n'avais que cette longueur en marron, ce qui explique le chatouillis déplaisant sur mon cuissot gauche. Voilà ce qu'il se passe quand on fait ses finitions un jour où l'on a le cerveau seulement à demi-câblé.

J'ai fait une toile du bas -en pantalon donc- dans sa version cigarette qui était beaucoup plus large que prévu aux cuisses (en tout cas sur moi, c'est curieux parce que je pense que le patron est présenté dans la même taille sur les photos du site, et ça ne rend pas du tout pareil). Quitte à avoir les jambes du pantalon qui flottent, j'y suis allée franco et cette fois c'est donc version jambes larges. Je tenterai peut-être le short, voire la combi short, mais la version cigarette dans cette marque ne me va pas (mais depuis j'ai trouvé mon bonheur chez Unfettered, voir un de mes posts précédents). Mais pour le reste de la gamme, c'est validé et la longueur standard me va sans rien modifier du tout, bonheur absolu.

C'est plutôt sympathique à porter et plutôt régressif, mais je ne suis pas sûre de la porter au travail ! 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 47 secondes)

Très jolie et puis brique pour un truc à construire soi-même c'est logique ! Pour le zip kigratt : fermer au bout par un zig-zag serré. Couper ce qui dépasse en laissant 1,5 cm et enfermer cette extrémité dans un morceau de biais dessus-dessous. 

Ils aiment ce projet