26 ♥

Tenue de mariage...tenue de concours

En octobre, mon mari était témoin du mariage d'un ami. Il m'a glissé "j'aimerais bien qu'on soit assortis"

L'idée n'a fait qu'un tour ! Avec le concours, ça tombait à pic! Mais je n'avais pas envie d'acheter du tissu vu mon stock... Et mes gars ne sont pas du genre à porter du rose. Tanpis pour moi qui aime la couleur. Le choix s'est donc porté sur du bleu marine. J'avais un grand coupon de crêpe pour moi, du velours pour les garçons et de la popeline motif voiture ancienne.

Pour l'accessoire, j'ai choisi le nœud papillon pour mon fils aîné : patron gratuit Yoko de Super Bison. Aucune photo de lui au mariage. Enfin si sur le pédalo en gilet de sauvetage....

Pour le petit dernier de 6 mois : une barboteuse car j'adore ça ! Avec des collants c'est trop mignon. J'ai bidouillé le patron gratuit de ma petite mercerie. J'ai ajouté un plastron doublé et des bretelles, mis des coutures anglaises partout. Il n'y a aucune marge visible. Il avait un gilet blanc tricoté par ma maman.

Pour moi: une jupe longue (car un mariage en octobre en bord de Manche, c'est risqué niveau météo). Je voulais tester depuis longtemps le patron de jupe en biais Sati skirt de Vikisews, c'était l'occasion. Rien à redire, si ce n'est qu'on achète une seule taille à la fois... J'ai fini l'ourlet au biais Liberty, assorti à mes chaussures en velours moutarde.

Pour aller avec j'ai acheté une blouse sur Vinted...qui arriva une semaine après la noce. La veille, j'ai donc sérieusement réfléchi à une solution d'urgence. J'ai retrouvé un coupon de crêpe épais blanc cassé (je sais pas de blanc à un mariage m'enfin bizarrement je n'avais que ça !). Il fallait miser sur un patron simple et déjà décalqué. Je me suis rappelée de la blouse Stockholm d'atelier Scammit, un de mes premiers projets réussi. Sauf que le patron demeure introuvable. Tanpis, j'imprime, je colle et c'est parti ! Voilà donc la blouse cousue Rapido. Pour l'encolure, j'ai choisi un biais pied de poule marine et blanc pour rappeler la tenue. Pour faire moins monacal, j'ai ajouté un noeud. Je ne suis pas sûre de le garder, pas tellement mon style.

Et mon homme...il a fait avec ce qu'il avait en stock : une veste croisée bleu marine une chemise blanche et un pantalon beige. Et il était très beau !

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 3 mois, 1 semaine)

Et tout ça avec un enfant de 6 mois... j'ai la tête qui explose rien qu'à y penser! Superbe boulot, j'aime beaucoup les détails!

obi (il y a 3 mois, 1 semaine)

Merci Liseli... Heureusement c'était plus calme niveau boulot !

Ils aiment ce projet