38 ♥

Vitamine à bestioles

« »

Après une première toile portable de la chemise Vitamine, voici une autre version pour l’été.

Puisque la version B avec option double col me convenait dans les grandes lignes, je n’ai fait que quelques modifications pour améliorer le confort et l’adapter à la saison :

Le tissu est un craquage de la Foire aux tissus de Marcey-les-Grèves (seulement 2 ans dans le stock. *fière*). Il comble ma passion bestioles et mon besoin de confort avec sa texture molle et légère (100% coton a priori).

Mélange de matière pour les boutons parce que je n'arrive jamais à choisir. Les orphelins en métal sont particulièrement beaux, le premier était dans un panier fin de série à la Droguerie, l'autre récup' PAP. Ceux en bois sont les candidats recalés de la 1ere Vitamine (Tissu Myrtille).

Dernière fourniture qui ne se voit pas : ça va beaucoup mieux avec le thermocollant H180 de la marque Viesline (vs celui pas en or de Centrakor).

Niveau de satisfaction fluctuant comme d'habitude. En cause, les manches que j'aurais dû tester avec une toile car je les trouve déséquilibrées, trop échancrées dessus et trop de matière en dessous. Et mon placement de motifs, certes pas facile, mais en y passant encore plus de temps, j'aurais pu éviter les répétitions trop proches et les bestioles rognées par la patte de boutonnage. Sinon elle est confortable pour une chemise.  

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Eda (il y a 6 mois, 2 semaines)

Tres jolie ! Je n'avais pas remarqué les petits défauts dont tu parles, ta patte de boutonnage est super jolie entre le placement des bestioles et les boutons... Et j'adore ce tissu, je te l'aurais bien piqué 🖤

eliflo (il y a 6 mois, 2 semaines)

Il est joli comme tout! Je le préférerais encolure un peu ouverte. Les encolures fermées jusqu'en haut me coincent rien qu'à les regarder! 😉

Liseli (il y a 6 mois, 2 semaines)

Tu avais montré ce tissu sur ton blog à l'époque je crois, non?

Je suis fan, et les bestioles très bien placées sur la patte de boutonnage attirent bien plus l'attention que celles qui se font un peu manger juste à côté ;-)

violette (il y a 6 mois, 1 semaine)

j'aime beaucoup ton col il habille bien le haut et ton tissu est original et pas trop chargé il va bien en chemise

Paulo (il y a 6 mois, 1 semaine)

Superbe !
Je te trouve un peu sévère sur ton placement des motifs, la patte de boutonnage est extra et je ne vois rien qui pose problème (pourtant les raccords malheureux me piquent toujours les yeux !) wink

 

Mousse (il y a 6 mois, 1 semaine)

Merci à toutes pour vos gentils commentaires ! Dommage qu'il ne fasse plus très chaud, ça donne envie de la porter.

@Eda : je ne suis pas étonnée que le tissu te plaise, je me souviens de tes linogravures à bestioles trop belles


@eliflo : c'était un peu ma crainte, la première dont le tissu était beaucoup plus rigide ne m'étranglait pas du tout, alors celle-ci avec sa souplesse, c'est encore mieux. Pourtant j'y suis sensible aussi mais le patron est bien pensé là-dessus. Mais sinon il y a d'autres options avec toutes sortes de cols, plus compatibles avec un port ouvert (parce que celui là ça ferait bizarre).

@Liseli : oui j'avais du montrer ma collection il y a 3 ans et dire un truc du genre : dans 6 mois je fais une chemise, une robe, et une blouse ^^ Ahah. Je suis persévé-lente.

@violette : merci, j'avais un peu peur aussi mais selon le bas qui l'accompagne, ça passe plus ou moins inaperçu.

@Paulo : en fait c'est la répétition de la lucane juste à côté de celle la patte de boutonnage (en bas) qui me saute aux yeux. Il y a aussi les grillons rognés par la patte de boutonnage alors qu'en bougeant mon tissu un tout petit peu au moment de la coupe, soit ils disparaissaient complètement soit apparaissaient en entier. C'était l'idée, à condition de ne pas oublier la marge de couture, hum... Mais le fait d'avoir choisi de gros boutons (j'hésitais avec de plus petits) détourne un peu l'attention.

Paulo (il y a 6 mois, 1 semaine)

Bah c'est vrai que le lucane étant plus gros que les autres il se voit davantage, donc la proximité des deux aussi mais :

- difficile d'avoir des raccords parfaits partout avec ces pinces. 

- les insectes ça grouille ça ne se tient pas au garde-à-vous.

Non franchement maintenant que tu le dis je vois ce qui te pose problème, mais je ne trouve pas ça dérangeant. 

eliflo (il y a 6 mois, 1 semaine)

Comme Paulo, je ne trouve pas ça gênant.  Je ne suis pas certaine que je l’aurais vu si tu ne l'avais pas signalé.  On est souvent bien sévère avec soi ou avec ses productions ! 

Ils aiment ce projet