Un petit goût de pro

Discussions

trouver un nom original….

Retour aux forums | Ajouter en favoris

chez Tricotine (il y a 10 ans)

Bonjour,

je fais appel à votre imagination car je suis en train de monter un projet de magasin de lainesavec un coin sympa pour venir se detendre avec son tricot, des ateliers.....
Je cherche un nom original..... qui a des idees?

Merci !

Theo Shape (il y a 9 ans, 11 mois)

Bonjour Christine !
S'il n'est pas trop tard, voici quelques petits "trucs" que j'applique pour débloquer les idées:

Poser sur papier :
- Tes activités héberges par le lieu (4 mots max par activité)
- Ta cible de clientèle (est-elle hétéroclite ou homogène ? amateurs, professionnels ? Féminin, masculin, mixte ? ...)
- l'atmosphère que tu souhaites donner au lieu (quel type de déco tu imagines ? Cosy ? Design ? Indus ? Minimaliste ?)
- Les valeurs que tu souhaites transmettre via ce lieu (partage, goût du fait main, transmission de savoir faire, etc ...)

Ça parait bête mais ça permet vraiment de poser noir sur blanc ton identité

Ensuite, cette liste va te permettre d'avoir tout un tas de mots-clefs qui définissent le projet, et l'identité du lieu. A toi ensuite de jouer avec eux, mettre en valeur ceux qui te parlent, et dériver à partir de ces mots ...etc. Ça viendra tout seul au bout d'un moment !

Tiens nous au courant !

la môme déziles (il y a 9 ans, 10 mois)

là comme ça tout de suite je verrai bien "le nid" ca a un coté chaud comme la laine et si c'est un endroit ou l'on purra venir tricoter en compagnie on devra s'y sentir bien comme dans un nid ; )

chez Tricotine (il y a 9 ans, 10 mois)

Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses.
depuis mon message précédent, j'ai bien avancé. ....
le nom est trouvé, ce sera chez tricotine . Je voulais un lien clair avec le tricot et un petit côté sympa, amusant.... logo la petite fille à couettes, qui tient ses aiguilles à tricoter de travers, pas plagié, dessiné par ma petite soeur! Merci à toi Gaële, au passage pour tout ce boulot.....
Si tout se passe bien, j' ouvre le magasin le 28 avril à Voiron, dans l'isere....
Pour celles qui ne sont pas trop loin si vous voulez passer me faire un petit coucou, ce sera avec plaisir .....
Christine

tamca (il y a 9 ans, 10 mois)

Tu seras où à Voiron? Et tu vendras quelles marques de laine?

Bonjour tamca,
je vais être avenue jean jaures, c'est la rue en face de la poste celle qui va en direction de l'ancien cinéma le royal. Je commence avec bergère de france, katia puis drops très vite...
à bientôt peut être,

christine

tamca (il y a 9 ans, 10 mois)

Oui à l'occasion, je ne suis pas à Voiron mais si tu fais drops, je passerais probablement à l'occasion. C'est chouette que des boutiques de laine ouvrent dans le coin.

Cottonflower (il y a 9 ans, 10 mois)

Oh trop bien ! Je suis voironnaise (même si je n'y habite plus)
La boutique sera-t-elle ouverte le 2 mai ? Je rentre pour le weekend chez ma maman :)

Oui Tamca j'espère pouvoir faire drops rapidement
et cottonflower, c'est sans souci si je peux ouvrir le 28 avril, le magasin sera ouvert le 2 mai.
N hesitez pas à vous faire connaitre quand vous passerez me voir