Un petit goût de pro

Discussions

Trouver un nom de blog

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Quai Aristide (il y a 11 ans, 1 mois)

Bonjour à toutes. Je ne suis pas sûre de poster à la bonne place, excusez-moi si je fais une erreur.
Voilà, j'aime tellement me balader sur vos blog que j'ai l'envie de créer le mien pour partager mes projets avec la blogo et tenir une sorte de journal couturesque pour me motiver à continuer. pour le contenu je pense y arriver mais ce qui coince à l'heure actuelle c'est le nom du blog... Comment avez-vous trouver le votre? d'où vous venait l'inspiration?

Je vous remercie!

The Tiny Tailoress (il y a 11 ans, 1 mois)

Alalala, j'ai failli poster le même sujet il y a quelques jours !
J'ai galéré moi aussi, je voulais ouvrir un blog pour les mêmes raison que toi, je n'avais pas de noms qui me paraissait "évident" sur le coup. En plus j'avais les contraintes de : 1- conserver mon pseudo TN, et 2- faire un blog bilingue.
Au final je me suis répété plusieurs noms pendant 1 ou 2 jours, et il y en a un qui revenait, juste parce qu'il "accrochait" mon oreille...
Je suis partie de mon pseudo Topaze, et j'ai cherché autour des sons en "T", et pour le sens je suis restée assez littérale, je couds en partie parce que je suis minuscule et que j'ai envie d'avoir des choses à ma taille.
Donc ça donne : Topaze — the Tiny Tailoress. (allé, j'en profite pour balancer l'adresse, http://thetinytailoress.wordpress.com) ^^ héhé

Rester sur quelque chose qui te plait profondément, qui te tient à coeur, puisque que tu l'envisage comme un "journal", quitte à ce que ça n'ai pas forcément grand sens pour les autres... mon humble avis...

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu !

clo's (il y a 11 ans, 1 mois)

Moi effectivement c'est trop facile puisque c'est une contraction de mon Prénom : Clotilde, avec le possessif "'s" emprunté à l'anglais...
et phonétiquement ça ressemble à "clothes" qui veut dire vêtement en anglais...

Par contre, l'adresse de mon blog, c'est => clopiano ; je me suis pas pris la tête, j'ai pris une autre de mes passions que j'ai collé à mon prénom ^^

Saria (il y a 11 ans, 1 mois)

Hello ! Pour ma part j'ai fait très simple, trop simple même : le fil de Saria (parce que c'est plutôt un blog tricot à la base). Mais si c'était à refaire j'essaierais de trouver un nom plus original, plus poétique, qui "accroche" le regard... Ceci dit je suis quand même satisfaite de mon choix ^^

Tu verras, avoir un blog c'est vraiment sympa, mais comme je fait un article par semaine parfois je m'oblige à finir alors que j'ai juste envie de zoner sur le canapé ^^

Roze mousse (il y a 11 ans, 1 mois)

Je viens aussi de commencer un blog. Moi aussi je voulais un rappel de mon pseudo qui a une valeur affective pour moi mais en même temps il n'est pas très fun.

C'est en voyant une bouteille de jus de pamplemousse achetée en Allemagne et qui s'appelait donc Roze pamplemoess que j'ai choisi le nom de mon blog http://rozepamplemousse.canalblog.com/

Par contre le rapprochement avec un apéritif estival m'est apparu après coup ;-)

Quand tu auras trouvé le bon, ce sera une évidence.
Bon courage !

tatatham (il y a 11 ans, 1 mois)

moi c'est en voyant une cafétéria qui s'appelait Parentheses que j'ai eu l'idée. Ca allait bien avec l'esprit que j'avais du blog une petite parenthèse dans mon quotidien. en ce moment c'est plutot trois points de suspension parce que cela fait des mois que je n'ai pas posté.

petitecharlotte (il y a 11 ans, 1 mois)

Moi j'ai choisi le nom des doudous de mes enfants, à l'époque je cousais beaucoup pour eux ( ce qui a bien changé depuis humm) je voulais quelquechose qui les évoque sans leurs prénoms, et puis Hector et Célestine je trouvais que ça sonnait bien, on peut aussi l'abréger H&C ...

Oh! J'aime tout vos nom de blog! Je suis jalouse. Ca m'agace de ne rien trouver, je bosse dans la com en plus je devrais etreplus creative,mais je sais pas, vu que ca m'engage personnellement c'est plus compliqué.je vais chercher. Ya Bertine et Rosalie qui me vient souvent. C'est deux surnoms que ma maman me donnait quand j'etais petite. Mais je trouve que ca fait peut etre trop enfantin pour un blog sur lequel il n'y aura pour le moment que des crea pour adultes. J'avais pensé aussi a quelque chose qui fasse reference a un moment un peu a part, hors de contraintes comme la parenthese de tatham, mais pareil je seche. Le boudoir de Pauline m'est venu aussi mais je sais pas je suis pas convaincu plus que ca. Je vais continuer a reflechir. Merci pour vos reponses en tout ca!

Excusez moi pour les fautes. Je suis sur mon tel et je n'arrive pas a revenir en arriere pour corriger.

lesaiguillesduherisson (il y a 11 ans, 1 mois)

Quand j'ai ouvert mon blog, le hérisson m'est directement venu à l'esprit (c'est un peu l'animal totem de mon groupe d'amis du lycée). Et pour les aiguilles, c'était le point commun entre le hérisson, le tricot et la couture... Par contre, je sens que je vais bientôt lui faire un petit lifting

1eravril (il y a 11 ans, 1 mois)

C'est super d'avoir un blog ! D'ailleurs faudrait que je songe à me bouger de faire des photos... Aaaah le cercle vicieux mais très plaisant d'avoir un blog : créa > photos > publication... c'est là tout l'art de l'entretenir :-)
Pour ma part, je cherchai quelque chose de sympathique et qui faisait référence à quelque chose de perso... Comme mon anniversaire est une date plutôt sympa, qui fait bien rire mes amis... c'était tout trouvé (après quelques jours de réflexion tout de même).
Le plus simple c'est d'avoir plusieurs idée qui te plaisent bien, les taper sur notre ami Google pour voir s'il existe et si tu as une chose d'être bien référencée.
En tout cas, bonne recherche et à très vite:-)

Bertine et Rosalie je trouve ça très mignon !

Ce serait chouette d'ouvrir un groupe spécial blog non ?
Pour des conseils techniques, pour trouver un nom, pour annoncer l'ouverture de son blog etc. Vous-en pensez quoi ?

Saria (il y a 11 ans, 1 mois)

J'aime bien Berline et Rosalie aussi, c'est vrai que ça fait un peu enfantin, et après ?

Armide (il y a 11 ans, 1 mois)

je suis d'accord avec toi Popolinette, le nom d'un blog c'est un peu de soi. j'aime Beaucoup "Bertine et Rosalie" parce qu'il a réellement un sens pour toi. En plus comme Untrou ou Marievlo c'est ce qui t'es venu spontanément. Au delà du nom c'est surtout l'univers que tu vas créer qui est important.

Personnellement, je n'ai pas de blog. N'étant pas très aguerrie en informatique, j'ai peur de ne pas y arriver,mais aussi de ne pas avoir de quoi l'abonder.
Les raisons qui vous conduisent à créer un blog relance chez moi l'envie de me lancer. Je vais voir si j'arrive à comprendre comment on crée ce genre de truc...

boysarah (il y a 11 ans, 1 mois)

J adorerais avoir un blog moi aussi,mais comme toi Armide de le côté informatique me pose un gros problème.je ne pense pas arriver a monter un blog, et cela me désespère .