Un petit goût de pro

Discussions

Site privé genre Vinted ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mlejteferaisdire (il y a 10 mois, 1 semaine)

Bonjour !

Décidément, j'ai beaucoup de questions aujourd'hui... Pour l'atelier couture où je vais, j'aimerais créer une sorte de "Vinted" privé qui permettrait aux membres de l'atelier de s'échanger ou de s'acheter du tissu, de la mercerie, de la laine, etc. sans attendre les Puces annuelles.

Il faudrait un site très simple dans sa réalisation et dans sa maintenance et surtout, surtout, TRÈS ergonomique et facile d'utilisation, la moyenne d'âge des dames étant relativement élevée (mais nous avons déjà un groupe What's App !). Quelle plateforme me conseilleriez-vous, de préférence gratuite ?

Merci, bonne soirée !

Paulo (il y a 10 mois, 1 semaine)

Bonjour, question idiote sans doute mais pourquoi pas un truc en vrai avec les membres en vrai qui apportent leurs trucs en vrai et ça permet de voir les tissus en vrai et les toucher en vrai ?

C'est tellement plus sympa, tellement plus accessible à tous, si vous vous rencontrez régulièrement....

Miio (il y a 10 mois, 1 semaine)

Genre un classeur avec des échantillons et fiches descriptives !

Parce que l’atelier est ouvert plusieurs fois par semaine, mais ce ne sont pas forcément les mêmes participantes en fonction des jours/heures, ce qui fait que certaines ne se croisent jamais. L’idée du site, c'est surtout un genre de vitrine accessible par toutes et ensuite bien sûr, la transaction se fait en réel.

Pour les échantillons, ça ne fonctionne pas pour la mercerie (sans compter qu’il vaut mieux que tout soit géré par une seule personne, déjà qu’on a des livres en prêt et que c'est parfois compliqué d’essayer d'avoir un truc carré...).

Myriam ArbreMagique (il y a 10 mois, 1 semaine)

Bonjour

Je pense a un tableau Pinterest privé et partagé, ou mieux, un album photo partagé (google photo, drive) .

Chacune publie la photo de l'objet a vendre, met une description avec son prénom, son numéro de téléphone et son jour de présence en cours.

Une fois l'objet vendu, chacune supprime la photo (ou sinon prévoir une administratrice qui peut le faire...).

Ou sinon, la version tableau en liège avec les annonces en papier et un échantillon du tissu a vendre avec les mêmes infos (prénom, numéro de téléphone, jour de présence en cours).

En tous les cas, c'est une belle idée cette bourse aux échanges. J'espère que tu trouveras une formule qui convienne à tout le monde..

nanomag (il y a 10 mois, 1 semaine)

J'allais proposé la meme chose que Myriam, un album photo partagé (google photos) il est possible que certaines personnes connaissent déjà pour les partages de photos de famille

Le tableau en liège est une belle idée, les réfractaires au numérique apprécieront :)

Oui c’est une bonne idée et c'est assez simple à mettre en place !  Merci beaucoup, je n’y avais pas pensé !