Un petit goût de pro

Discussions

Recherche témoignage de créateurs (trices) de Mercerie/atelier/café/couture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Princess Clarinet (il y a 9 ans, 10 mois)

Je me posais pas mal de questions à ce sujet (je ne crois pas avoir vu ce sujet abordé c'est pourquoi je me permets d'en ouvrir un). Je recherche le témoignage de personnes qui ont ouvert leur commerce de mercerie/atelier.café couture...
Je me demande vers quel organisme vous vous êtes tourné pour avoir des informations, pour la construction de votre projet ? Si vous avez une formation en couture ou bien si vous êtes autodidacte ? Et comment vous vous sentez par rapport à ça (légitimité ?) ? Si vous avez mis du temps à vous lancer dans cette aventure ? Bref, si vous pouvez donner votre avis sur votre petite entreprise et tout le chemin parcouru, ça m'aiderai à répondre à mes propres questions.
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.

Loisirette (il y a 9 ans, 10 mois)

Princess Clarinet je fais exactement la même démarche mais pas spécialement avec café et j'avais aussi des questions à poser :
Avez-vous un diplôme, lequel et comment l'avez-vous passé (scolarité, formation, VAE)
Depuis quand êtes-vous installée?
Nombre d'habitants, centre ville, zone commerciale ?
Avez-vous une visibilité autre que celle du magasin, réseaux sociaux, vente en ligne, salon artisanal ?
Quelle est votre type de clientèle, de 7 à 77 ans, +tricot, +couture, quel est le secteur le plus demandé ?
Mettez-vous en vente vos créations. et celle de vos clientes ?
Merci à toutes.