Un petit goût de pro

Discussions

Recherche stage patronnier-gradueur

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Stranger_wool (il y a 3 années, 5 mois)

Bonjour!

Je lance un peu une bouteille à la mer ici, je suis actuellement en deuxième année de formation de patronnier-gradueur à Liège (Belgique), et nous devons pour cette fin d'année académique, réaliser un stage.

Il s'agit de réaliser le patron d'un modèle sur base d'une photo ou d'un croquis, voir d'aller jusqu'à la réalisation de la toile.

J'ai envoyé quelques mails à des opéras/théatre en Belgique, mais n'ai pas encore eu de réponse. Si quelqu'un connait des stylistes, créateurs etc qui pourraient m'accueillir. Il s'agit d'un stage non rémunéré qui se fait à l'école, mais je peux évidemment me déplacer une ou deux fois pour échanger.

D'avance merci :)

Miio (il y a 3 années, 5 mois)

Tu peux peut-être tenter des candidatures spontanées auprès des marques de patrons listées ici : https://miio.org/sofar/aiguille-ciseaux/liste-sites-patrons-independants-pattern

Merci pour l'idée @Miiiio :-)

Hibbis (il y a 3 années, 5 mois)

Bonsoir,

Je ne réponds pas à la question posée mais j'aimerais beaucoup savoir auprès de quel organisme tu suis cette formation.

Merci beaucoup et bonne soirée,

SophieDentelle (il y a 3 années, 5 mois)

Il y a parfois des offres d'emploi sur Textile Addict, peut-être aussi des offres de stage, je n'ai pas exploré car non concernée.

Merci @SophieDentelle :)

@Hibbis c'est une école de promotion sociale, l'école reine Astrid sur Liège. Mais elle fusionne cette année avec Saint-Laurent et je ne sais pas trop comment va se dérouler la suite.