Un petit goût de pro

Discussions

Recherche d'un artisan en couture / couturière pro

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mdéfile (il y a 9 ans, 10 mois)

Bonjour,
Je recherche une couturière professionnelle qui pourrait me prendre sous son aile en tant qu'apprenti pendant 2 ans car je compte faire un CAP couture flou en alternance (1 semaine sur 2 je travaillerai pour vous). Y'en a-t-il sur ce site ? Connaissez-vous des couturiers pro ? J'en recherche plutôt en Bretagne, le Nord et vers Paris. Merci, par avance, de votre aide !

Nusch (il y a 9 ans, 10 mois)

Je ne sais pas où tu es exactement mais dans mon petit patelin de Bretagne il y a 3 couturières avec pignon sur rue et plusieurs auto-entrepreneuses. N'y a-t--il personne dans ton coin?

Si y'en a pas mal où je suis (Rennes) mais c'est pour me renseigner car je recherche en priorité vers Paris mais j'accepte d'avoir des contacts du Nord et de la Bretagne (autant élargir le champs de recherche). Après c'est difficile de trouver quelqu'un qui voudra bien me prendre en tant qu'apprenti... Donc je reste "ouverte" sur ce que l'on me propose :)

tellestelle (il y a 9 ans, 10 mois)

Pour info, il existe dans toutes les Chambres de métiers et de l'artisanat un service de mise en relation entre entreprises et futurs apprentis. Ca s'appelle le CAD (Centre d'Aide à la Décision), en voici la liste en France :
http://www.artisanat.fr/portaildnn/Portals/0/documents/jeunes/annuaire_CAD.html
Ca peut peut-être t'aider de te rapprocher de ce service. Bon courage !

Ah je ne connaissais pas ce service, merci beaucoup pour l'information :)