oui, j'ai investi et je me demandais justement dans quel groupe je pouvais mettre un message :-D
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/53.jpg)
Un petit goût de pro
Discussions
Levée de fond Les Trouvailles d'Amandine
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Mystelle (il y a 7 ans, 1 mois)
-
-
Estelle_G (il y a 7 ans, 1 mois)
-
Je n'ai pas pu investir moi meme donc j'ai demandé à mes parents qui ont plus de ressources. J'espère que le projet va aboutir. Les tissus d'Amandine sont d'une si belle qualité.
-
SunShine (il y a 7 ans, 1 mois)
-
J'avais vu ça sur son blog et je pense aussi bien investir
edit j'ai investi et mon cher&tendre de son côté aussi. Je suis vraiment confiante sur le superbe avenir de cette entreprise.
-
Mystelle (il y a 7 ans, 1 mois)
-
précision qui peut avoir son intérêt, l'investissement est éligible pour la défiscalisation IR / ISF si vous avez des connaissances qui cherchent à défiscaliser, même s'ils ne sont pas intéressés par la couture...
-
L'Énervée (il y a 7 ans, 1 mois)
-
Bonjour à tous,
oui, moi j'ai investi dans l'entreprise après de nombreux échanges avec BulbInTown et Amandine Cha-Dessolier. C'était très intéressant, il y a pas mal de points dans le développement de l'entreprise que je n'avais pas saisis, et ça a finir par me convaincre (par exemple je n'avais pas pensé qu'ils produisaient beaucoup pour des commandes spéciales/marques de vêtement...).
Si vous hésitez, ou êtes simplement curieux, ils organisent régulièrement des visio-conférences, et sont très disponibles. N'hésitez pas à les contacter si vous avez des questions, ils sont très réactifs, et ne vous feront pas croire tout et n'importe quoi : à chaque fois ils m'ont bien précisé que c'était risqué, que je n'aurai aucune garantie sur la prise de valeur de l'entreprise etc... c'est sur qu'il y a un risque financier, comme dans tout investissement, à chacun d'estimer les risques qu'il souhaite prendre, ce qu'il serait capable de "perdre".
Je crois que la défiscalisation c'est uniquement si vous souscrivez avant la fin d'année et le projet ne se fera que si la levée de fond est complète (sinon vous récupérer votre investissement et tout tombe à l'eau)...
En tous cas j'espère vraiment que le projet se fera : du made in France, BIO, avec de beaux imprimés, ça ne court pas les rues (parce que la levée de fond permettra aussi d'acheter une imprimante textile et développer les tissus imprimés).
-
Mystelle (il y a 7 ans)
-
ur ceux qui souhaitent investir il reste une semaine à peine et il manque encore 15 000 € (10% de la somme totale) ce serait trop dommage d'échouer si près du but, alors parlez en autour de vour ☺
-
Biquette (il y a 7 ans)
-
Je vais bouffer des pâtes pendant quelques jours mais la curiosité et l'envie de contribuer étaient trop fortes, je viens donc d'acheter mes premières actions, occasion de faire remonter le sujet. Il manque moins de 10 000euros pour atteindre l'objectif ! La clôture est le 22 janvier mais les formalités sont rapides.
-
bidibou (il y a 7 ans)
-
94%, il manque moins de 9000€ à présent... Je ne comprends pas pourquoi il y a écrit "Opération réalisée à partir de 100 000€ souscrits" (à droite sous la date de clôture), j'ai cherché partout dans les infos du projet et c'est à chaque fois précisé que le montant à atteindre est 150000€. Quelqu'un a compris ?
La défiscalisation est toujours possible, le taux de réduction pour l'impôt sur le revenu a même augmenté pour cette année (18% si vous avez investi en 2017, 25% pour 2018, cf ici : https://www.francetransactions.com/impots/Investissement-capital-PME.html).
-
Bisoudoudou (il y a 7 ans)
-
Je viens moi aussi de casser la tirelire pour soutenir ce super projet et son incroyable gérante ! Je crois autant en l'avenir de sa société qu'en elle!
-
Mousse (il y a 7 ans)
-
Merci d'avoir fait remonter ce fil que je n'avais pas vu. Comme beaucoup, je n'ai pas pu aller bien loin, mais c'est une entreprise comme j'aimerais en voir plus, donc toutes les raisons d'y participer. Si près du but, chaque petite pierre compte! Car clôturé demain.
-
Mystelle (il y a 7 ans)
-
Il manque encore un peu plus de 6 000, j'y crois encore. Je n'ai pas non plus compris les 100 000 versus 150 000 je n'ai pas trouvé d'explication sur le site
-
SunShine (il y a 7 ans)
-
Si j'ai bien compris, à partir de 100000 euros les investisseurs deviennent actionnaires donc l'entreprise change de statut mais l'ambition est fixée à 150 000 euros. On peut le voir comme un minimum et un maximum.
-
Mélanie L (il y a 7 ans)
-
J'ai investi moi aussi, j'adore ses tissus et son état d'esprit! Pour les 100 000e j'ai compris comme Sunshine.
-
Nabel (il y a 7 ans)
-
Moi aussi, j’ai fini par investir ... j’ai longtemps hésité.
-
Mystelle (il y a 7 ans)
-
Encore 6h et 3 000 €... quels points te faisaient hésiter @Nabel ?
Bonsoir,
Pour ceux qui ont de l'argent à placer et qui veulent participer à un joli projet, Les Trouvailles d'Amandine ont lancé une levée de fond via Tudigo pour s'agrandir et faire eux-mêmes une partie du processus de fabrication du tissu. Tout est expliqué là : https://www.bulbintown.com/projets-en-capital/les-trouvailles-damandine#/projet
Chaque action coûte 102€, il faut en acheter minimum 2 et l'argent est bloqué pendant 5 ans. Avec le risque bien sûr de perdre l'argent investi...
J'aime leur boutique et je crois en leur projet, je pense que je vais me lancer :) Est-ce que quelqu'un ici a participé ?