Chouette projet, l'idée des we découverte/rencontres est très intéressante.
Juste une petite critique concernant les contreparties : j'aurais aimé qu'elles soient plus en lien avec votre projet, par exemple en proposant des patrons, ou plus rapidement du tissu, ou un we offert au lieu d'un pot à l'inauguration (à partir de 200 ou 300€ par exemple).
Bon courage pour la campagne, c'est très très prenant comme expérience ! (j'en ai organisé une en fin d'année dernière, j'en garde un excellent souvenir)
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/53.jpg)
Un petit goût de pro
Discussions
Le projet avance : communication KisskissBankBank et recherche modéliste
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Goldie (il y a 10 ans, 9 mois)
-
-
O'Kryn (il y a 10 ans, 9 mois)
-
Je croyais que tu cherchais à ouvrir un "salon de thé couture en région parisienne" (http://www.threadandneedles.org/groupes/ile-de-france/forum/topic/projet-dentreprise-un-petit-questionnaire/). Ce n'est plus le même projet ?
-
Merabou (il y a 10 ans, 9 mois)
-
Si c est toujours le même projet ... Mais après avoir échange avec Brin de cousette, fais tout le travail de réflexion ( étude de marche, business plan...)
Je vais plutôt faire par étape. Avec 5 enfants à la maison, je dois avancer prudemment.
D abord un site internet avec une offre variée, et quand cela se stabilisera, 2ème phase : je cherche un local -
O'Kryn (il y a 10 ans, 9 mois)
-
Un site de vente + une ligne de patrons + organisation de week-end couture à travers l’Europe en plus de 5 enfants, ça me semble beaucoup avec juste un mari qui donne un petit coup de main, non ?
-
Merabou (il y a 10 ans, 9 mois)
-
Sur l'organisation de week end, j'estime bien la charge et je suis rodée à ce type d'exercice par mon métier de base. Et dans mon business plan, je pars sur 2 we en 2014, et selon le succès rencontrés, je verrais le nb a organiser en 2015, etc... 4/5 a voir.
La vente de tissus, plus de mal à estimer la charge. Cela dépends surtout si cela marche ou pas. ... Et en démarrant la également petit et s'adapter au fur et à mesure.
Ligne de patron mais pas trop ambitieuse en terme de nombre et en travaillant avec une modéliste....
Pour l'instant cela ne me fait pas peur..... Mais il est possible que je me trompe
C est pour ça que je suis preneuse d échanges avec des personnes ayant ce type d expérience -
Théa Oz (il y a 10 ans, 9 mois)
-
Coucou,
Puisque tu demandes des avis je me permets : il y a quelque chose qui me gêne dans ton projet : il y a trop de choses : vente de tissus, création d"une ligne de patron, organisation de week-end.
Pour moi c'est trop ambitieux et donc casse-gueule pour parler trivialement.Je pense, mais ce n'est que mon opinion à moi, que tu devrais te concentrer sur ce que tu sais faire le mieux : organiser des week-ends, en faisant des partenariats, avec un fournisseur de patron, une ligne de patron. Pour d'une part promouvoir, la boutique, de l'autre la ligne de patron, en mettant en avant les échanges et l'expertise des personnes.
Là tel que ton projet apparaît tu sous-traites pour tout et du coup ce n'est pas viable économiquement... Ou alors ça le serait si tu avais beaucoup d'argent à investir et "tenir" 2/3 ans sans trop de bénéfices, le temps que ça prenne.
C'est une très bonne idée les we couture, tout montre que ça serait apprécié, les personnes n'ayant pas accès à la toile se regroupent dans des clubs, entre amies. Mais il faut les penser autrement je pense...
Bon courage, j'espère que ta démarche portera ses fruits d'une manière ou d'une autre.
Hello
Suite a l'enquête faite, à diverses rencontres, le projet prends forme et devient plus en plus concret.
J'espère pouvoir des la mi juin ouvrir un site de vente en ligne de tissus (surtout du jersey), des patrons de couture ( dont des créations ) et proposer des événements couturesques.
J'ai soumis une partie du projet à KisskissBankBank qui l'a accepté et soumis hier
http://www.kisskissbankbank.com/sewing-lifestyle?ref=search
N'hésitez pas a y jeter un coup d'œil, s'il vous plaît diffusez
Et pour la partie création de patrons, je recherche un/une modéliste ( si cela intéresse certaines, contactez moi)