L'auto-entrepreneur semble être le statut le plus "facile" (mais attention, ça reste une entreprise avec tout ce que ça implique) mais il y a beaucoup de choses qui sont en train de changer en ce moment avec ce statut (décisions du gouvernement qui sont finalement annulées etc), à surveiller.
Il y a aussi la micro-entreprise qui est très proche de l'auto-entrepreneur et semble intéressante (compta simplifiée), et enfin l'EI (entreprise individuelle) mais là c'est en frais réels, il faut se plonger dans la compta.
Enfin sur le statut juridique d'artisan (attention !!! à ne pas confondre avec le type d'activité, par exemple je suis auto-entrepreneur avec une activité d'artisan-commerçant, mais pas "artisant d'art" (statut)) je ne sais pas grand chose dessus, le mieux est de demander plus d'infos à la chambre des métiers de l'artisanat :)
Au final, il n'y a aucun statut qui soit "mieux" que d'autres, ça dépend vraiment du dimensionnement et de la nature de ton projet ! (c'est un peu comme si on demandait "paracétamol ou ibuprofène", ça dépend des gens ^^)
Allons-y, c'est parti, on fait ça bien et se déclare!!
Il semblerait que le statut auto-entrepreneur soit le plus simple et le plus flexible... mais?
Et alors, vous avez/allez opter pour quoi? Plutôt auto-entrepreneur, Micro-entreprise, Artisan, Quoi d'autres encore?
A votre avis, qu'est ce qui est le mieux? Vos expériences?