Un petit goût de pro

Discussions

Cherche testeuses et revieweuses

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Fiat Lux (il y a 6 ans, 4 mois)

Bonjour tout le monde !

Certaines l'ont peut-être vue sur les réseaux, j'ai mis une annonce de cherche de couturières pour tester et reviewer des patrons ( www.fiatlux-patrons.com )
Je me tourne aujourd'hui vers vous car vous n'avez peut-être pas de compte sur certains réseaux sociaux.
Quoi qu'il en soit, je cherche donc une petite équipe de personnes aimant coudre en prenant son temps, en prenant bien soins de lire les explications des livrets, qui fasse des remarques constructives et objectives et surtout qui soient bienveillantes (une bonne ambiance, c'est toujours mieux pour travailler ) . J'aimerais aussi que la construction d'une toile ne soit pas mis de côté car c'est vraiment une étape essentielle pour avoir un rendu parfait d'un vêtement (ok, pour les vêtements loose c'est pas grave mais pour des vêtements proche du corps c'est quand même très important.)

J'aimerais travailler avec des couturières qui aient une démarche de couture responsable. Je ne vous demande pas d'acheter tel ou tel marque de tissus bio / éco tex (même si j'en affectionne beaucoup), vous pouvez aussi faire de la récupération de tissus dans des brocantes, vides greniers ... L'utilisation des chutes est aussi un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Ce que j'appelle démarche responsable c'est aussi le fait de réfléchir à votre morphologie en fonction du patron (tout ne va pas à tout le monde), en fonction de votre style, de votre besoin ... Et donc de savoir me dire "Non Bérengère, ce patron ne m'ira pas, je préférerais travailler sur le prochain".

Je ne cherche pas de niveau de couture particulier car je pars du principe qu'en couture on apprends toute sa vie mais je cherche de réelles passionnées par la coutures qui savent prendre le temps de faire (ou refaire) de jolies finitions.

Les patrons Fiat Lux vont de la taille 32 au 46 et sont pour les femmes et hommes.
N'hésitez pas à m'envoyer un e.mail à contact@fiatlux-patrons.com si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure et à poster ci dessous les liens vers vos blogs, instagram et autres réseaux sociaux pour que je puisse mieux me rendre compte de votre univers.

Merci d'avance à toutes et si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.
Les "candidatures" sont ouvertes jusqu'au 7 octobre et j'espère réussir à trouver parmi vous mon âme-soeur couturesque ^^.
PS: Le nombre de followers je m'en contre-fiche, je veux juste découvrir vôtre univers.

Bérengère 

emiliechat (il y a 6 ans, 4 mois)

Super, merci beaucoup. Je regarderais tout ça plus en détails après le 7 octobre et prendrais soins de répondre à tout le monde. 

elizaT. (il y a 6 ans, 4 mois)

hello, je viens également de mettre un petit mail.

Merci. Je suis contente, vous êtes pas mal à m'avoir envoyé un mail avec plus d'infos sur vous, c'est génial ! 
Merci beaucoup.

Et un petit UP pour celles qui n'auraient pas vue l'annonce et aimerais "postuler". 
Merci d'avance à toutes.
Bon week-end et bonne couture smiley