Un petit goût de pro

Discussions

Besoin d'avis e-shop

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Vegessica (il y a 3 ans, 2 mois)

Salut à toutes (et à tous) !

Je suis une lectrice de T&N depuis plusieurs années et je prends la "plume" aujourd'hui pour vous solliciter, je serai très heureuse d'avoir vos retours sur mon site de vente de fils & accessoires de tricot/crochet.

J'ai ouvert mon site en septembre seulement mais c'est un projet ayant maturé depuis 2 ans et j'espère que ce n'est que le début d'une longue histoire.

J'envisage le tricot comme une occasion de voyager à travers les fibres et savoir-faire de différents pays et j'avais envie de créer un espace d'exploration mêlant le tricot et la piraterie parce que nos ouvrages sont nos trésors ;-)

Si le coeur vous en dit, je vous invite à faire un tour sur Wolly Roger et à me dire ce que vous en avez pensé, toutes les remarques sont bonnes à prendre.
Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt j'espère !

Jessica

Grenadine C (il y a 3 ans, 2 mois)

Bonjour ! Ta boutique est très agréable à parcourir et j'apprécie ton choix de marques et de fils, bravo ! Une remarque : l'onglet "merchandising" pourrait porter un autre nom plus attractif et parlant, comme "accessoires" par exemple (si cela rejoint l'idée que tu te fais de cette section).

Bonjour Grenadine, merci infiniment pour ton retour et pour ta suggestion ! Effectivement maintenant que tu me le dis, "merchandising" fait un peu tâche, merci de l'avoir relevé !

detouteslescouleurs (il y a 3 ans, 2 mois)

Bonjour !  J'aime bien cette boutique,  bien ciblée,  tout est cohérent et agréable, les articles variés,  bien decrits, on sait ce qu'on commande.  Il n'y a effectivement que le mot merchandising qui dénote, mais l'affaire est déjà prise en charge ! Il n'y a plus qu'à tester....

Waouh, merci detouteslescouleurs, c'est vraiment très agréable de lire ça. Ca fait chaud au coeur pour quelqu'un qui débute comme moi !

Si quelqu'un a envie de se laisser tenter, je propose le code promo pour avoir 10% sur votre première commande.

BIENVENUE A BORD !

Je vous souhaite un excellent weekend et vous remercie encore chaudement pour vos réponses, c'est important pour moi, merci !

lucie_mdhda (il y a 3 ans, 2 mois)

Hello ! Merci pour cette découverte. J'ai eu un véritable coup de foudre pour la Bio balance de BC garn donc je saurai où en trouver ;-)

Je rejoins mes camarades, la navigation sur le site est fluide et pour ma part j'apprécie la transparence sur les choix de fils. Je pense que l'ajout d'un blog pour expliciter ta démarche est un vrai plus.

Pour les moins, j'avoue que je n'apprécie pas trop la couleur du fond. Je trouve ce taupe un peu tristoune et peu moderne, et je trouve les catégories encore assez peu fournies (notamment la catégorie "livres") mais je suppose que comme c'est tout neuf, ça va vite changer. :)

Iseult (il y a 3 ans, 2 mois)

Bonjour Jessica ! 

Ton site est une jolie découverte, pour la tricoteuse et navigatrice que je suis ;) Je me suis demandée pourquoi ce n'était pas "wooly" ou "woolly" parce que j'ai trouvé que le mot "wool" n'était pas très visible, mais en lisant la description sur les origines Alsaciennes, je comprend mieux. 

J'apprécie beaucoup de pouvoir chercher les laines par taille de fil (et non par taille d'aiguille), et si tu as prévu de rentrer plus de références j'apprécierais que l'on puisse ensuite filtrer avec d'autres critères, notamment la fibre. 

Les photos des pelotes sont belles, il me semble qu'on a une bonne idée du toucher qu'elles peuvent avoir. On voit toutes les couleurs, c'est facile de s'y retrouver, c'est vraiment bien ! 

Sinon, 2€ la transformation de pelote en écheveau, j'avoue que je ne suis pas prête à payer ce prix-là pour ce service...  Surtout pour imaginons un pull avec 6 ou 7 écheveaux... Mais ce n'est peut-être que moi ! Cela dit, en y réfléchissant, je me rend compte que c'est probablement ce que ça coûte en main d'oeuvre ! 

Enfin, de toutes façons, il y a un dévidoir et un bobinoir dans ma liste au père Noël cette année ;) 

Bonne chance pour ton entreprise ! 

Sabine Kanto (il y a 3 ans, 2 mois)

Un bon point, penser au crochet. C’est assez rare, surtout en France.

Si je comprends bien, la livraison vers la Belgique coûterait 9.90 € et alors que par Mondial Relay, ce serait la moitié ?

Bonsoir Lucie, merci beaucoup pour cette réponse ! Je suis justement entrain de faire un pull en bio balance et elle est extra, je suis d'accord avec toi ^^ C'est intéressant que tu me parle de la couleur de fond comme étant du taupe car dans ma charte graphique c'est plutôt beige sable, j'imagine que ça doit varier selon les écrans. Effectivement pour le moment je suis entrain de montr des partenariat avec des designers, mais la période est chargée pour elles en ce moment et je ne pense pas avoir de retour en décembre, mais c'est dans les tuyaux oui :-)

Merci également à toi Iseult, en tant que navigatrice j'espère que tu auras apprécié mes jeux de mots et clins d'oeil sur le site ;-) Dans les catégories de fils il y a la taille de fil, l'origine géographique, la marque et la fibre, n'hésite pas à me le signaler si tu ne vois pas en cliquant sur la catégories "les fils".

Effectivement, c'est vrai que 2 euros pour transformer un écheveau en pelote peut paraître beaucoup, je me suis alignée avec les tarifs vu sur les autres sites mais je vais sans doute y réfléchir ;-)

Merci en tout cas pour cette réponse étoffée et tes encouragements !

Ah Sabine, tu touches un point sensible puisque je n'ai pas fait mention des livraisons Mondial Relay hors de France sur le site. Et c'est une grave erreur, j'espère que toi et nos autres amis belges sauront me pardonner sans me faire subir le supplice de la planche ;-)

Je vais changer ça ce weekend, il faut que je consulte mon contrat Mondial Relay pour être sûre mais ce serait sans doute aux alentours de 4,90 euros oui, quelque chose dans ces eaux là.

Christineayze (il y a 3 ans, 2 mois)

Bonjour, ton site est effectivement agréable. Peut-être pourrais-tu indiquer combien de pelotes sont nécessaires en moyenne pour faire un ouvrage? C'est une indication qui parfois est précieuse pour estimer le prix de la laine nécessaire.

Bonjour Christine, merci pour ton message, normalement sur chaque fiche produit j'indique le poids des écheveaux/pelotes et la quantité en grammes pour réaliser un pull T38, mais je vais revérifier tous mes produits, peut être que j'ai oublié de mettre cette mention sur les pages que tu as regardé.