Un petit goût de pro

Discussions

Besoin d'aide pour étude de marché

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mouss17 (il y a 3 ans, 9 mois)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une petite étude de marché, afin de mieux connaitre les habitudes et les attentes de passionné(e)s de couture comme moi, en vue d'une reconversion professionnelle.

J'ai créé un petit questionnaire, qui ne prends pas trop de temps à consulter et pour répondre.

Si certaines passent par là et veulent bien y répondre,  je vous remercie beaucoup d'avance.

Pour le lien du questionnaire, c'est par ici : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeJGcIfqpavqCrz4QA8_LGWE2WFOdeRI1igB5jxS6Y3Rc0foQ/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0

Merci encore à celles et ceux qui participeront.

Mquipique (il y a 3 ans, 9 mois)

J'ai répondu, mais j'ai dû faire des choix dans mes réponses. Autant par exemple je n'achète pas de tissus très régulièrement et la somme est souvent assez conséquente, autant je peux acheter de la petite mercerie bien plus souvent, mais de petites sommes...

Guigui82 (il y a 3 ans, 9 mois)

Fait 

Gogopili (il y a 3 ans, 9 mois)

J ai répondu mais je pense que le milieu rural, urbain, peri-urbain aurait dù être noté

Sabine Kanto (il y a 3 ans, 9 mois)

Participé !

Enge-Créations (il y a 3 ans, 9 mois)

Fait :)

Cecilette (il y a 3 ans, 9 mois)

Fait !

detouteslescouleurs (il y a 3 ans, 9 mois)

Fait. J'aurais parfois bien aimé cocher plusieurs réponses, et, comme dit précédemment,  si j'habitais en ville je n'acheterais pas de la même façon. 

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 9 mois)

Répondu.  Mais clairement, les seuls ateliers qui m'interesseraient seraient l'ajustement ou la création aidée de patrons de base, et surtout le thème lingerie. 

Mirleft (il y a 3 ans, 9 mois)

Répondu également!

Mouss17 (il y a 3 ans, 9 mois)

Merci beaucoup pour vos réponses et pour les précisions que vous m'apportez ici.

Il y a certaines questions qui permettent plusieurs réponses (personnellement j'achète autant en mercerie que sur le net, dans ce cas je cocherai les deux cases).

Cette étude est volontairement simple, mais je vais peut-être rajouter qu'on peut cocher plusieurs cases quand c'est possible 😉).

CC07 (il y a 3 ans, 9 mois)

Fait !!

Ziata (il y a 3 ans, 9 mois)

C'est fait. Mais les réponses ne seront pas précises. Moi, j'achète de préférence en boutique, aussi bien tissus qu mercerie. Mais il m'arrive aussi d'acheter des tissus sur le net. Jamais de la mercerie.
Côté ateliers, j'aimerais en effet coudre avec d'autres, et avoir des conseils ou un guidage, mais pour un niveau avancé sur un thème donne : montage d'une veste dans les règles de l'art, par exemple, ou bien ajustements de patrons.... le niveau intermédiaire ou pire, débutant, ne m'intéresse pas.

Paulo (il y a 3 ans, 9 mois)

Répondu.

Quand toutes les réponses sont suggérées on n'a pas forcément les meilleures réponses. Ou en tout cas rien de bien neuf.

Comme tu n'auras sans doute pas des milliers de réponses, peut-être pourrais-tu ajouter des questions ouvertes, comme "qu'est-ce que vous avez toujours cherché dans une mercerie sans jamais le trouver ?" ou "qu'est-ce qui vous fait choisir d'acheter sur un site Internet plutôt qu'en boutique ?" ce qui pourrait te donner des pistes intéressantes dans ton étude de marché.
wink

eliflo (il y a 3 ans, 9 mois)

Répondu également.  Oui j'aime bien l'idée de Missumlaut d'ateliers lingeries ou ajustement. 

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 9 mois)

-Ce que j'ai cherché sans le trouver dans aucune mercerie physique (mais sur eBay, leboncoin et reçu ici :) ) : du fil de soie à coudre .

Ce qui me fait choisir l'achat en ligne : 35 km de la ville, se garer, prendre le bus ou le métro,  pas sûr de trouver...Revenir bredouille et crevée, en ayant dépensé essence + 2 tickets de métro + un salon de thé pour les toilettes...L'achat en ligne offre un vaste choix, et la livraison reste moins coûteuse que le carburant mis dans ma voiture. J'achète du tissu d'occasion sur eBay et maintenant un peu Vinted, où c'est encore  pire pour l'ignorance de ce que c'est par contre. Je chine les boutons quand j'ai l'occasion sur eBay ou un vide-grenier.