Hum... gênant, effectivement... C'est quoi, le motif? Tu peux mettre une photo? Vérifie aussi peut-être si ce motif existe sur la toile. Désolée, j'aide pas vraiment.

Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
RESOLU Vrai ou faux liberty
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Liseli (il y a 6 années, 11 mois)
-
-
Lune_Bleue (il y a 6 années, 11 mois)
-
J'ai déjà acheté chez eux du liberty dans ce rayon (des petits métrages pour faire des chemises "à petites voitures" à mon gamin). Je ne me souviens plus s'il y avait quoi que ce soit d'écrit dans la lisière, je n'ai pas fait attention et ça ne m'a pas frappé donc il est fort possible qu'il n'y avait rien de noté (mes coupons faisaient à peine un mètre).
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce tissu avait l'aspect et le touché du liberty et qu'il n'a pas bougé malgré une utilisation plus qu'intensive par deux gamins successifs en 3-4 ans (voir 5 ans pour une des chemises) et c'est en train de passer à un troisième... Le tissu est aussi doux, les couleurs sont intactes, pas de déformation ni de signe d'usure, même minime (j'ai vérifié avant de donner) et jamais aucune déchirure ou acro pourtant... il a souffert ce tissu, les autres tissus de coton (non liberty) cousus à la même époque n'ont pas tenus plus d'un gamin... !
Donc, j'ignore si c'est du vrai liberty, mais ça en a la texture, l'aspect, la solidité, et ... le prix ;-)
(moi je retrouve mon motif sur Internet baptisé liberty cars en multicolore à dominante rouge, j'en avais un autre à dominante bleue aussi, après est-ce du vrai ou non... ?) (j'ai acheté ça quand mon gamin avait 3-4 ans et il va en avoir 10, donc ça date un peu, mais le retour sur le tissu s'étend sur plusieurs années d'usage intensif du coup... ;-)
-
Sylvaine (il y a 6 années, 11 mois)
-
Merci à toutes les deux pour vos réponses.
@Liseli, si, si, tu m'as bien aidée: j'ai fait la description de mon tissu sur le moteur de recherche et je l'ai trouvé; c'est bien un liberty ; son nom est GLENJADE BLEU.
-
Liseli (il y a 6 années, 11 mois)
-
Ben c'est parfait! Comme le sujet est clos, peux-tu s'il-te-plaît le noter dans le titre? Ça facilite la vie des modératrices! Merci :-)
-
Lune_Bleue (il y a 6 années, 11 mois)
-
Et pour tout ce que vous avez toujours voulu savoir, et même des tas d'autres choses, à propos du liberty, quelqu'un a créer un blog baptisé libertyaddict sur canalblog (il y a plein d'infos, je viens juste de tomber dessus...).
J'ai acheté ,au magasin REINE de Paris, un coupon de "LIBERTY".( c'est bien ce mot qui est écrit sur le panneau)
Celles qui connaissent ce magasin doivent voir de quoi je parle: il y a tout un rayon consacré à ce tissu au rez-de-chaussée .
En le dépliant chez moi, je m'aperçois que la lisière ne comporte pas l'inscription LIBERTY OF LONDON alors qu'il y a quand même une longueur de 2 mètres.Rien d'écrit.
Me suis-je fait arnaquer ?Cela m'étonne un peu de la part de ce grand magasin qui a pignon sur rue et je voudrais être sûre de moi si je fais une réclamation!