Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Vérifiez !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois)

Je viens de recevoir une commande Bennytex. Du twill de 100% soie, 109 gr du m2. C'est bien du twill, on dirait bien de la soie, la couleur est belle et correspond. Mais -c'est un grand coupon- ça me parait bizarrement léger. Je pèse sur ma balance de ménage, et en effet. Soit il manque la moitié de la longueur, soit il manque la moitié de l'épaisseur. Je mesure, j'ai du rab en longueur même, ce qui fait que le poids par unité est presque moitié de ce que j'attendais. Description fausse. Bien sûr j'ai envoyé un mail au site, en expliquant le souci.. J'espère qu'ils me proposeront une compensation autre que "excusez-nous, c'est une erreur sur le site vous pouvez renvoyer et avoir un bon d'achat". Bon je gère ça, mais c'est juste pour dire qu'il est utile, quand on achète du tissu à distance, de vérifier poids et longueur à  l'arrivée par rapport à la description donnée sur le site.  Et si les caractéristiques complètes ne sont pas sur la facture (là, c'est le cas) faire une copie d'écran pendant que le produit existe. 

Radis (il y a 2 mois)

j'ai commande en ligne chez Bennytex. et je ne le ferais plus.

il y a assez de sites avec des descriptions fiables, je n'ai ni le temps ni l'envie de multiplier les mails . je pense que en allant sur place, c'est plus facile, mais a distance, trop de problemes ...

@Radis : vu où j'habite, il n'y a guère de bonnes solutions sur place pour moi. Bennytex ou autre : vérifier ce qui arrive, systèmatiquement. Bon dans la même commande j'ai eu des jacquards dont je n'ai pas encore vérifié le poids, mais dont la "main" ne m'a pas alerté, et l'aspect m'a enchantée. Je viens de vérifier, et à la louche, c'est conforme ou a peu près. 

Radis (il y a 2 mois)

je comprends. je constate juste qu'il y a des sites ou il faut tout verifier, avec regulierement des mauvaises surprises, et des sites ou il n'y en pas (ou tres rarement).

du coup, vu l'abondance de sites, ceux qui m'ont pose probleme, je passe mon chemin

Des noms, des noms ! Le sergé de soie de bonne épaisseur à prix léger, ça n'est pas courant, alors n'importe où je stocke. C'est un fond de roulement pour mes luxueuses et chaudes doublures. J'en avait pris un coupon de 3 mètres chez Coupons de St Pierre et une veste+ un "sac à viande " plus tard, je me suis pincée genre imbécile, c'était à 15 euros le coupon...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 4 semaines)

Pour mon tissu à 109 gr/m2

Réponse du service client : 

Nous avons bien pris note de votre demande
Après vérification, en effet, il y a eu une coquille dans la fiche produit
Nous venons de corriger
Il s'agit de 79g/m²
Souhaitez-vous une étiquette retour pour nous retourner le tissu?

Donc : il est parfaitement normal de corriger "a posteriori" la description d'un produit vendu. Hum, hum... ! Sans parler d'un petit geste commercial symbolique, je m'attendais plus ou moins à un mot d'excuse.