Waouh, joli résumé ! Comme le promo arrive à son terme demain et que je pars en week-end demain matin, j'ai fini par me décider et commander 3 mètres. A votre avis, faut-il un fil et une aiguille spéciaux pour coudre ce tissus ?
Je ne crois pas que ni le velours ni la laine nécessitent d'aiguille spéciale. Par contre, il faudr'aprobablement monter dans les tailles d'aiguilles quand les coutures vont se croiser et les épaisseurs s'ajouter. Tu as une doublure pour ce modèle ?
En fil, je privilégier le polyester car plus résistant que le coton, mais mon choix n'est peut être pas orthodoxe. Peut être que tu en sauras plus dans le cours que tu citais ?
Je suis à 2 doigts de craquer.... compte créé,les 13 € de frais de port m'arretent encore un peu... mais en plus ya des promos sur du liberty, trop dur de résister pfffff.... (Ça le ferait vous croyez une arum en liberty ? Je ne connaissais pas celui la, j'adore https://www.stragier.com/article/id/274262/Liberty%20Tana%20Lawn%20-%20Lorenzo%20-%20D)
Geraldine, a mon avis un bon fil polyster et des aiguilles 90 feront très bien l'affaire.
Stragier est un lieu de perdition, un vrai danger pour le porte monnaie. Pour l'arum, un des modèles de présentation est en Liberty (le 2, avec motifs), donc oui je pense que ça le fait bien (elle est superbe) : http://boutique.deer-and-doe.fr/robe-arum.html
Pour Géraldine : après réflexion, sur le fil, j'irais peut être sur une taille de fil pour tissus epais, pas du polyvalent.
Ha ha, lieu de perdition en effet :D J'ai zieuté les liberty mais je suis restée relativement raisonnable en ne commandant que le lainage (fin de mois, cadeaux de Noël, toussa...). Cette promo sur le Liberty est récurrente chez Stragier, en tout cas ils l'ont déjà proposée cet été (j'avais commandé un coupon superbe pas encore cousu). Oui, il y a une doublure + un entoilage prévus. Je vais en effet me renseigner sur les qualités de fil et en choisir un plus épais et certainement en polyester. J'avoue que je ne m'y connais pas très bien sur ce sujet ! Merci pour vos réponses les filles !
Sur les fils, j'avais trouvé que la présentation technique des produits Bruneel était assez claire : http://www.bruneel-textile.com Ils résument le mode de fabrication par rapport à l'emploi recommandé, ça aide un peu à comprendre la diversité des qualités de fil.
J'ai attendu la dernière minute mais.... j'ai craqué(ahlala, à quoi ça sert d'avec des convictions ecolo, anti consumeriste et tout ça quand on tombe sur un site pareil !!!) Finalement je n'ai pas pris de liberty, mais un velour milleraie pour faire une arum à ma fille pour Noël.
Idem, le velours de laine est beau et doux, la couleur tout à fait identique à celle du site. Au passage, je viens de voir que la promo court toujours pour celles que ça intéresserait...
J'apporte juste mon grain de sel ... ça fait des années que je commande régulièrement chez Stragier , et je n'ai jamais regretté . Une qualité au top, un service commercial très très efficace, une gentillesse( pour les avoir régulièrement au tèl) à tout épreuve . Bref, c'est pour moi LE modèle type du site de vente par internet . Concernant le prix des tissus, je trouve beaucoup plus "rentable " de travailler des étoffes qui tiendront le coup durant de longues années ( j'ai un duffle-coat fait avec une de leur laine foulée double-face qui entame sa 6ème année) , au vu du temps et du soin que j'apporte à la couture de mes vêtements . Bref, je commande quasiment les yeux fermés chez eux , et je n'ai AUCUNE action dans leur entreprise ;-))) Mon rêve : aller faire un tour dans leur fabuleux magasin !
Pour ceux qui tombent A-M-O-U-R-E-U-X d'un tissu, aussi pour ceux qui en recherchent un en particulier ( impossible à trouver dans la boutique du coin) et qu'il leur faut absolument ! Pour en savoir plus sur la qualité... bref tout sur la matière principale de notre créativité !
Waouh, joli résumé !
Comme le promo arrive à son terme demain et que je pars en week-end demain matin, j'ai fini par me décider et commander 3 mètres.
A votre avis, faut-il un fil et une aiguille spéciaux pour coudre ce tissus ?
Je ne crois pas que ni le velours ni la laine nécessitent d'aiguille spéciale. Par contre, il faudr'aprobablement monter dans les tailles d'aiguilles quand les coutures vont se croiser et les épaisseurs s'ajouter.
Tu as une doublure pour ce modèle ?
En fil, je privilégier le polyester car plus résistant que le coton, mais mon choix n'est peut être pas orthodoxe. Peut être que tu en sauras plus dans le cours que tu citais ?
Je suis à 2 doigts de craquer.... compte créé,les 13 € de frais de port m'arretent encore un peu... mais en plus ya des promos sur du liberty, trop dur de résister pfffff....
(Ça le ferait vous croyez une arum en liberty ? Je ne connaissais pas celui la, j'adore https://www.stragier.com/article/id/274262/Liberty%20Tana%20Lawn%20-%20Lorenzo%20-%20D)
Geraldine, a mon avis un bon fil polyster et des aiguilles 90 feront très bien l'affaire.
Stragier est un lieu de perdition, un vrai danger pour le porte monnaie.
Pour l'arum, un des modèles de présentation est en Liberty (le 2, avec motifs), donc oui je pense que ça le fait bien (elle est superbe) : http://boutique.deer-and-doe.fr/robe-arum.html
Pour Géraldine : après réflexion, sur le fil, j'irais peut être sur une taille de fil pour tissus epais, pas du polyvalent.
Ah oui j'avais oublié cette version de l'arum (un peu obsédée par la version raw plaid lol). Ça ne vca pas m'aider a résister :)
Ha ha, lieu de perdition en effet :D J'ai zieuté les liberty mais je suis restée relativement raisonnable en ne commandant que le lainage (fin de mois, cadeaux de Noël, toussa...). Cette promo sur le Liberty est récurrente chez Stragier, en tout cas ils l'ont déjà proposée cet été (j'avais commandé un coupon superbe pas encore cousu).
Oui, il y a une doublure + un entoilage prévus. Je vais en effet me renseigner sur les qualités de fil et en choisir un plus épais et certainement en polyester. J'avoue que je ne m'y connais pas très bien sur ce sujet ! Merci pour vos réponses les filles !
Sur les fils, j'avais trouvé que la présentation technique des produits Bruneel était assez claire : http://www.bruneel-textile.com
Ils résument le mode de fabrication par rapport à l'emploi recommandé, ça aide un peu à comprendre la diversité des qualités de fil.
J'ai attendu la dernière minute mais.... j'ai craqué(ahlala, à quoi ça sert d'avec des convictions ecolo, anti consumeriste et tout ça quand on tombe sur un site pareil !!!)
Finalement je n'ai pas pris de liberty, mais un velour milleraie pour faire une arum à ma fille pour Noël.
Pour l'anticonsumerisme, tu peux te dire qu'un tissu de çette qualite durera longtemps ! :)
Reçu ma laine rouge : elle est belle !
Idem, le velours de laine est beau et doux, la couleur tout à fait identique à celle du site. Au passage, je viens de voir que la promo court toujours pour celles que ça intéresserait...
J'apporte juste mon grain de sel ... ça fait des années que je commande régulièrement chez Stragier , et je n'ai jamais regretté . Une qualité au top, un service commercial très très efficace, une gentillesse( pour les avoir régulièrement au tèl) à tout épreuve . Bref, c'est pour moi LE modèle type du site de vente par internet .
Concernant le prix des tissus, je trouve beaucoup plus "rentable " de travailler des étoffes qui tiendront le coup durant de longues années ( j'ai un duffle-coat fait avec une de leur laine foulée double-face qui entame sa 6ème année) , au vu du temps et du soin que j'apporte à la couture de mes vêtements .
Bref, je commande quasiment les yeux fermés chez eux , et je n'ai AUCUNE action dans leur entreprise ;-)))
Mon rêve : aller faire un tour dans leur fabuleux magasin !
Moi j'ai craqué pour le liberty..... :D
https://www.stragier.com/article/id/539214/Liberty%20Tana%20Lawn%20-%20Juno-s%20Garden%20-%20C
Mais j'hesite entre une Cami (pauline alice) et une Emery (Christine Haynes)