bonjour, j'ai deux soutien-gorges faits maison avec mes propres mesures qui ont demandé beaucoup d'essayages et d'ajustements. Mais au final, comme ils sont ajustés, je les ai cousu en popeline de coton. je les porte tous les jours et ils ne sont pas déformés. il sont très agréables à porter.
Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Tissus pour bonnets de soutien-gorge
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
virginiecoud (il y a 1 année, 11 mois)
-
-
PerrPo (il y a 1 année, 11 mois)
-
Mes derniers SG je les sais cousu en liberty. C'est top (et ils tiennent bien). Pareil que @virginiecoud, le patron est pile poil à mes mesures, pas besoin de tissus élastique.
Et c'est vraiment comme ça que je préfère mes SG
-
Dame Bobine (il y a 1 année, 11 mois)
-
J'ai testé le Simplex ou Duoplex d'Idonim, je pense qu'il s'agit de ce que tu recherches (bien que n'ayant pas acheté de SG basique sans dentelle dans le commerce depuis un moment). Mon achat date de 2020 donc la référence n'est peut-être plus exactement la même, mais c'est tout à fait ressemblant à ce que l'on trouve sur le descriptif et les photos du site.
Je m'en suis servie en 2022 pour doubler deux de mes derniers soutien-gorges et cela fait parfaitement l'affaire : doux, résistant, absolument pas élastique... mais glissant, il vaut mieux le savoir car cela n'a strictement rien à voir avec une popeline de coton ou du Liberty.
Bonjour,
Suite à cette discussion sur les patrons de SG, se pose la question des tissus nécessaires. En effet, plusieurs sites expliquent bien tous les tissus techniques nécessaires (powermesh, powernet, marquisette, etc.) et toutes les catégories d'élastiques diverses et variées, le petit matériel, etc.
Mais quand on veut des bonnets de soutien-gorge basiques, sans dentelle, en tissu fin en polyamide non strech (comme on trouve dans le commerce en somme), comment on fait?
Si vous avez des pistes pour ce genre de tissu, n'hésitez pas, moi, je sèche un peu...
Sur mes SG, le tissu a l'air fin (donc poids assez léger), résistant et non élastique (donc sans lycra). La plupart des polyamides qu'on trouve en ligne sont pour les maillots de bain (donc avec lycra) ou sont très résistants (type cordura) dans les tissus techniques. En gros, j'aimerai une popeline de coton, mais pas en coton. Ca existe?
J'ai trouvé ça qui pourrait s'en rapprocher peut-être mais je ne suis pas sure.