Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Tissus Jeans: comment évaluer la qualité?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Le Bungalow de Marcelle (il y a 9 années, 10 mois)

Bonjour, J'ai acheté il y a qq mois du jeans bleu foncé, avec l’élasticité parfaite et l’épaisseur qui me semblait approprié pour faire un jeans. Le jeans est réalisé, et je le trouve absolument parfait (même avec ses deux trois micros défauts de couture?) ! Oui mais voilà, je le mets régulièrement et le tissus bouloche et pluche sur les cuisses et sur le derrière. Je n’ai jamais eu ça avec un jeans du commerce et je suis un peu perdue et déçue. C’est du jeans acheté 8 euro le mètre au marché du tissus à Gand. Alors on s’entend, ça ne m’empêche pas de le porter, mais par contre, je pense racheter du jeans pour en refaire un. Avez-vous des conseils pour éviter ce genre de déconvenue ? à quoi faites-vous attention quand vous achetez du jeans (élasticité, couleur, grammage et ???) ?? Merci d’avance pour vos conseils et bons plans!

KyungOk (il y a 9 années, 10 mois)

Bonjour, pour le tissu Jean, je fais très attention à la composition du tissu: pas de polyester (ça fait boulocher) donc un max de coton avec un peu d'elasthanne pour le confort.
Lorsque c'est possible, je frotte très rapidement le tissu, une fois, je me suis retrouvée avec un peu de bleu, dans ce cas là, je fuis car même avec vinaigre etc le tissu continuera à déteindre.