Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

tissu/jersey pour polo/chemise randonnée

Retour aux forums | Ajouter en favoris

soffie (il y a 8 années)

Je cherche du jersey technique pour faire des polos et du tissé pour faire des chemisettes de randonnée. J'ai regardé les compositions en magasin, on dirait que c'est plutôt du polyamide. Savez-vous où je pourrais trouver cela ?

ophrys25 (il y a 8 années)

Au hasard de mes vagabondages sur les boutiques virtuelles, j'ai trouvé ceci (sur La cantate du chanvre), qui m'a l'air parfait pour les polos. Par contre, je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas te faire de retour.

Bonne recherche, tiens nous au courant !

soffie (il y a 8 années)

Merci, je retiens l'idée, mais je cherche plutôt pour la rando et du coup malheureusement synthétique, pas forcément piqué (quand j'aurais validé les patrons je chercherais peut-être en laine).

Oulà j'ai lu trop vite, je pensais que tu ne voulais pas de polyamide :-D.

Pour le jersey, je réfléchi à faire des tee-shirt de sport/rando depuis quelques temps et je partirais plus sur du mérinos, histoire de pouvoir les porter plusieurs jours d'affilée et qu'on ne me sente pas à des kilomètres...

J'avais repéré celui-ci. (désolée je ne t'aide pas beaucoup)

soffie (il y a 8 années)

Ah oui, merci beaucoup. C'est pas si cher, finalement. Je ne me rends pas bien compte de l'épaisseur, j'ai un tee-shirt en laine pour l'hiver et il est vraiment chaud. Si tu essaies, tiens-nous au courant.

Ce sujet m'intéresse beaucoup... Du coup j'ai cherché un peu et j'ai fait chou blanc sauf ceci mais on doit peut être pouvoir en trouver sur des sites plus connus ?

J'ai déjà fabriqué des petits sacs pour compartimenter mes sacoches à vélo et j'avais trouvé des infos sur les tissus sur le forum randonner-leger. Ca vaut peut être le coup d'aller poser ta question là bas? Ils sont nombreux à avoir cousu leurs tentes, sacs de rando...

soffie (il y a 8 années)

Merci, je vais aller voir.

Guigui82 (il y a 8 années)

Une adresse sur le net http://tissusactifs.fr/, ils ont l'air d'avoir beaucoup de tissus techniques, par contre je n'ai jamais commandé chez eux.

Le hérisson couturier (il y a 8 années)

J'ai déjà commandé sur tissus actifs. J'ai reçu mes tissus très rapidement et les tissus ont l'air d'une très bonne qualité.

soffie (il y a 8 années)

Merci du retour. Ils ont aussi du mesh, qui peut être intéressant ainsi que le coolmax qu'avait repéré ophrys25. C'est du polyester, ce qui correspond à ce que j'ai vu en boutique pour les tee shirts.

Il y a aussi l'option laine qu'a repéré ophrys25, qui a d'autres avantages (en plus d'être écolo), mais je voudrais être sûre que c'est assez fin (et j'ai un peu peur des réactions de certains membres de la famille). J'y viendrais certainement. Sur ce site, on voit que les sous-vêtements les plus fins sont en 150g/m². Je demande au panda love ce que veulent dire leur 200g/m, si c'est du mètre linéaire, ça pourrait être une option (pour moi).

En revanche, pour le chaîne et trame léger, qui en boutique était plutôt du polyamide, je n'ai rien trouvé.

En fait je voudrais me faire des polos avec empiècement épaule et col en tissé (je trouve ça joli) parce qu'il y en a marre de la crème solaire dans le cou, la nuque...

Emykero (il y a 7 années, 11 mois)

J'ai également commandé sur tissusactifs et je n'ai eu aucun souci. J'avais une hésitation sur le tissu à prendre pour mon besoin, je leur ai donc posé directement la question par mail (en français) et ils m'ont répondu très rapidement et de façon très pertinente.

Il ne faut donc pas hésiter à leur demander, ils ont beaucoup de choix de tissus et on ne voit pas forcement toujours bien sur leur site celui qui serait le mieux pour l'utilisation voulue.

soffie (il y a 7 années, 11 mois)

Merci, je vais me lancer dès que j'aurai ma surjeteuse...

J'ai reçu une réponse de pandalove, la laine est du 200g/m² ; donc pas trop adapté à un teeshirt de rando à mon avis. Je ne sais pas si on en trouve du plus léger...

Nathaliehcoud (il y a 7 années, 11 mois)

Merci pour ces liens. Je ne connaissais pas ces deux sites. Ils peuvent être bien utiles ! Bonne couture soffie !

ophrys25 (il y a 7 années, 11 mois)

Merci pour ces précisions soffie! Pour le jersey mérinos de la panda love fabric, je pensais naïvement que c'était 200g/m linéaire d'où moins de 150g/m2. Je trouve qu'ils induisent en erreur, pas glop.

Avais-tu lu l'article de saki sur les tissus de sport ? Peut-être peux-tu aussi trouver des choses en allant voir les liens?