Ce ne serait pas l’eau qui a été contaminée ?
Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Tissu qui sent
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 2 ans)
-
-
detouteslescouleurs (il y a 2 ans)
-
Jamais eu ce cas, je pensais aussi à l'eau. Sinon il est arrivé à une collègue que le chat prenne sa machine pour sa litière .... pas d'autre solution que de relaver, plusieurs fois si je me souviens bien.
-
BeeCkett (il y a 2 ans)
-
Parfois, ma machine me fait des trucs comme ça. Elle sent l'égoût. Je pense qu'il y a de l'eau qui doit stagner dans la tuyauterie d'arrivée. Donc mon linge schmoute, je sèche et je relave et j'essaie de vidanger plus souvent ma machine.
C'est vrai que c'est curieux si tu n'as rien senti à l'achat...
-
Gogopili (il y a 2 ans)
-
Faire une machine sans linge avec un litre de vinaigre
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans)
-
Les autres tissus ne sentent pas, ni la lessive faite hier soir. L'eau étant celle du puit, j'espère vraiment que ce n'est pas une contamination de la source parce qu'on se lave aussi avec et si on ne la boit pas, on lave les légumes. En tous cas, au robinet elle ne sent rien. L'odeur du tissu bleu s'est bien attenuée au séchage, Celle du tissu noir est toujours là (il est moins sec) mais d'après mon compagnon, ça sent la naphtaline et non le gazole...L'antimite, ça a une certaine logique sur de la laine. Mais beurk, qu'est-ce que ça pue !
-
anne2b (il y a 2 ans)
-
Euh, à la campagne, ça pue pas forcément! Faut pas généraliser! Après un tissu qui pue c'est extrêmement désagréable.
-
Liseli (il y a 2 ans)
-
moi ça me fait ça des fois avec les tricots... normalement l'odeur part après séchage, non?
-
Aimlinette (il y a 2 ans)
-
Je me rappelle que j'avais également senti une odeur très désagréable quand j'avais lavé un drap de laine pour un manteau. Ca commence à dater mais j'avais pensé à une odeur de pétrole (on n'est pas loin de ton évocation du gazole). A l'achat, aucune odeur et une fois le drap sec, il ne sentait plus rien mais sur le coup j'avais eu bien peur pour mon tissu.
Patiente un peu, tu verras demain si l'odeur persiste.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans)
-
Anne2b : j'habite en pleine campagne, en face d'une ferme. Le 35, c'est très agricole ! Mais là, ils y ont été fort sur le traitement, je n'avais encore jamais eu la nausée en sortant mon linge de la machine. C'est vrai que l'odeur semble s'atténuer au sèchage. @liseli : ça ne te pose pas de problème de récolter cette saleté sur les mains quand tu tricotes ?
-
anacrouse (il y a 2 ans)
-
J'ai souvent remarqué que le linge noir ou foncé sent mauvais au sortir de la machine à laver.
-
Liseli (il y a 2 ans)
-
@missumlaut-Kikoo: en général je me rends compte de l'odeur une fois terminé, je lave rarement mes échantillons (oui, je sais, c'est mal).
-
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 12 mois)
-
@Aimlinette : tu as raison, il ne sent plus. Mais je suis un peu douchée, et je ne peux m'empêcher de le regarder de travers ce beau tissu !
-
Lune_Bleue (il y a 1 année, 12 mois)
-
et... que se passe t'il quand il pleut, quand le temps est à l'humide ?
-
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 12 mois)
-
@Lune_Bleue : c'est une très bonne question et je ne te remercie pas de me l'avoir posée !
-
Liseli (il y a 1 année, 12 mois)
-
@Lune_Bleue: perso mes tricots qui sentent fort quand je les lave ne me gênent pas sous la pluie. Déjà, l'odeur devient moins forte après 1-2 lavages en général, et puis ça sent beaucoup moins fort quand c'est humidifié que quand ça a trempé dans l'eau pendant un bon moment.
J'ai déniché des merveilles aux soldes, genre des tissus laine fine pour faire des grandes jupes d"hiver. Hop dans la machine (oui, je lave la laine) mais pas dans le sèche linge. Et mon tissu mouillé sent la campagne. C'est à dire un mélange de gazole et de lisier. Malgré toute la poésie de cette évocation, j'ai eu quand même un peu la nausée en l'élalant pour le sèchage. Et je suis perplexe car les 2 tissus viennent de boutiques différentes, et je n'ai rien remarqué de particulier lors de l'achat. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Et trouvé une solution ?