Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Tissu pour une marinière

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Radis (il y a 4 ans, 2 mois)

je n'ai jamais vu de mariniere (avec la bande unie puis des rayures) chez vetement marin. et j'ai achete du tissu coton chez eux qui a beaucoup retreci . je lave toujours avant de couper, mais il a encore retreci pendant quelques lavages sad. depuis il ne bouge plus, mais ...

il y a eu un arrivage chez Motif Personnel, avec plusieurs couleurswink

cpatou (il y a 3 ans, 2 mois)

Bonjour Je cherche du tissu marinière fabriqué en France. avec ou sans bande blanche peut importe - Je me rappelle plus l'adresse d'un site très connu. Qui a une tête qui fonctionne ? Merci

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 2 mois)

Si jamais tu passes par Rennes Chantepie,  Bretagne Tissu a souvent du tissu St James, des panneaux et de tissus au métrage. 

Merci missumlaut-Kikoo de donner une adresse .. j'aurais préféré effectivement pouvoir toucher le tissu mais en fait je cherche un site connu je crois. J'avais lu plusieurs messages faisant référence à ce site pour acheter du jersey type marinière -tissu de bonne qualité au vu des commentaires mais impossible de retrouver son nom ..

Paulo (il y a 3 ans, 2 mois)

Ce n'est pas celui donné à la page précédente ?

Merci Paulo . Tu parles du site vetements marins .? Je ne sais si c'est ma connexion qui pose problème mais bref je n'ai pas réussi à me connecter. Très déçue, je suis allée sur le site ma petite mercerie. j'ai trouvé des panneaux avec la partie blanche en haut. Je n'y tenais pas particulièrement mais je n'ai pas hésité longtemps .. merci pour vos retours m^me si je n'ai pas trouvé le site en question .. Peut-être l'un ou l'une de vous arrivera à voir de quoi je parle ..

Marianick (il y a 3 ans, 2 mois)

Motif personnel en vend régulièrement. généralement ce sont des tissus de la marque Optimist.

Paulo (il y a 3 ans, 2 mois)

Oui, je parlais de Motif Personnel...

Sylvaine (il y a 1 année, 9 mois)

Je déterre cette discussion car , voulant faire une marinière, je cherchais ce type de tissu et je suis tombée sur le site d'Armor Lux. Maintenant, on peut en acheter par internet ( Plus besoin d'être breton(ne) pour pouvoir en trouver !wink)

Il n'est pas donné (30 euros les 2 mètres) mais j'imagine que la marque est un gage de qualité.

Le truc qui est un peu bête , c'est qu'on est obligé de prendre 2 ou 5 m alors  qu'une marinière ne nécessite qu' 1 m 50. 

https://www.armorlux.com/fr/resultat-de-recherche-produits.html?searchText=tricot&position=2

Gogopili (il y a 1 année, 9 mois)

Aussi à Guidel  chez le Minor

Radis (il y a 1 année, 9 mois)

ils vendent aussi par ce site (mais ce sont les memes prix ...)

https://www.selftissus.fr/1340-tissus-armor-lux

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 9 mois)

@Sylvaine : je crois que la boutique à coté de Rennes accepte de vendre aux non-bretons, hein ! Ce n'est pas si rare de passer par là. Les prix sont très raisonnables,  pour la qualité il faut demander à Korrigwen parce que vraiment je me refuse à aligner des rayures. 

Paulo (il y a 1 année, 9 mois)

Merci Sylvaine,

J'ai l'impression toutefois qu'il s'agit chez Armor Lux de simples tissus au mètre, et non de panneaux comme il y en a chez Self-Tissus, avec une partie rayée et une partie unie en haut et en bas...

Sylvaine (il y a 1 année, 9 mois)

@missumlaut, Ben non, je ne passe jamais par Rennes ! 

@Paulo. Effectivement, je parlais du tissu tout rayé car c'est ce que je recherchais.

eliflo (il y a 1 année, 9 mois)

Dommage que tu habites si loin. Au salon Tisseade, la dernière fois, j'avais trouvé du tissu à marinière vendu par Km29 à des prix plus abordables. Mais bon, la Dordogne,  j'aime presque autant que nos belles côtes bretonnes! 😉