Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Tissu pour tablier de peinture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

A fleur de beau (il y a 7 années, 7 mois)

Bonjour,

Je voudrais faire des tabliers de peinture pour enfants plutôt imperméables mais fins et légers et dans un tissu pas trop cher (l'idée est de les faire moins chers que dans le commerce parce que je voudrais en faire plusieurs) mais je ne sais pas trop où et sous quel nom le chercher. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait et trouvé la solution ou vu quelque chose qui pourrait convenir pour les tabliers?

SophieDentelle (il y a 7 années, 7 mois)

Dans un rideau de douche premier prix, les tout fins tout fluides.

Véro2412 (il y a 7 années, 7 mois)

Même réponse : le rideau de douche !

Emykero (il y a 7 années, 7 mois)

Si tu veux du pas cher et pas solide, effectivement le rideau de douche est une bonne solution.

Mais si tu veux du durable et qui peut être lavé régulièrement sans problème à la machine, je trouve que l'idéal est le PUL. Ceux que j'ai fait pour mes enfants pour la maternelle (donc le plus vieux a maintenant 5 ans) n'ont pas bougé et la maitresse les garde pour ceux qui n'ont pas de tablier. Ils servent donc beaucoup et je crois qu'ils passent en machine à chaque vacances scolaire. J'achète mon PUL chez Arbrinic

missumlaut-Kikoo (il y a 7 années, 7 mois)

Pendant un bon moment il y a eu du tissu à K-way dans le bac au poids chez Toto.

Pas des couleurs très glamour, par contre.  Sinon oui, rideau de douche ! Ou nappes ant-tâche souple, ce qui est plus solide à mon avis.

Et j'ai aussi un déperlant fin à te proposer pas cher(je suis en train de trier pour les puces) en écossais, tout beau tout neuf mais un peu too much quand même :).

Mon point de vue : pour une blouse c'est bien que ça soit fin, oui. Pour un tablier c'est moins crucial, mais ça ne protège pas les manches. Le tablier en toile cirée c'est nul : les salissures coulent dessus et tombent sur le pantalon. Ce qui est vraiment efficace en tablier c'est de le doubler : même si aucune des couches n'est imperméable, ça ne traverse pas. J'en ai fait des tas pour la cuisine...Mais en matière de peinture, une blouse semble préférable.

Une solution économique serait des blouses en chemises recyclés, en ajoutant une doublure imperméable ou un peu épaisse pour pas que ça traverse sur les devants. Bonne couture !

lalinka (il y a 7 années, 7 mois)

Comme Emykero, j'ai cousu une blouse de peinture en PUL de chez Arbrinic.

Merci pour vos idées! J'ai parlé des tabliers mais je pensais aux blouses car c'est pour faire un peu de peinture avec un groupe d'enfants de moins de 3 ans, les manches sont donc plus que nécessaires :) Je pense que je vais me tourner vers les rideaux de douche - il est vrai que la matière de celui que j'ai ressemble pas mal à ce que je cherche et ça se trouve facilement

missumlaut-Kikoo (il y a 7 années, 7 mois)

Est-ce que tu as trouvé ton bonheur ?  Parce que là, ce matin je viens de recevoir un colis de tissu qui contient du tissu enduit fin, d'un magnifique bleu électrique (et ça c'est bien ce que j'attendais, et il en reste chez le marchand et c'est pas cher mais il y a 10 € de port.

Et dans le colis, un morceau de "satin polyester" au motif multicolore très peinture, dont je voulais faire un chemisier rétro...Mais c'est pas du satin polyester, c'est du K-way. Je n'en ai qu'un mètre cinquante, et il n'y en a plus chez le marchand mais je veux bien le céder (ou l'échanger contre un satin rétro-pas-mémère de même grandeur) ou si tu veux voir le bleu vif (mais lui je le garde il en reste en boutique ).http://www.ebay.fr/itm/272838796899 et 

Réponds rapidement pour le tissu multicolore car je vais le proposer aux puces couture le 15 octobre à Ercé-en-Lamé . Et si j'avais un môme à couvrir d'une blouse de peintre, c'est pile-poil ce que je choisirait. http://www.ebay.fr/itm/282652919019.

Comme je devais préparer les tabliers pour demain, j'ai réussi à en coudre 5 dans un rideau de douche Ikea, je vais les tester demain. Si ça ne va pas du tout, je serai peut-être intéressée et te recontacterai