Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

tissu pour sweat

Retour aux forums | Ajouter en favoris

soffie (il y a 3 mois, 3 semaines)

Je voudrais me lancer dans des gilets sweat à capuche pour mes hommes, et je cherche le tissu idéal : choix de couleur, coton, épais, pas trop cher. ..

Savez-vous si le sweat de Stragier est assez épais ?

sauge-ananas (il y a 3 mois, 3 semaines)

Bonjour, ça me rappelle un projet commandé par mon copain ^^ : sweat épais, en coton, avec des bandes de différentes couleurs !

J'avais commandé du sweat molleton épais Bio chez Rascol (310 g/m²), c'est en fait ceux de la marque Mind the maker derrière. C'est assez onéreux pour du sweat mais en ce moment ils sont en promo chez Rascol, et il faut garder en tête que la laize est de 175cm donc ça peut être intéressant en anticipant bien son plan de coupe !

Le sweat est de très bonne qualité, il n'a pas bougé depuis 1 an et demi.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 3 semaines)

J'avais acheté un sweat de super qualité chez Tissu du renard (prune). Je ne sais pas si celui qu'ils ont là en kaki clair est aussi beau, mais c'est également dans leur fin de série haute couture. Ce n'est que 80% coton ceelui-là. Ils sont très serviables si on appelle, pour décrire le produit et trouvez les zips de la bonne teinte. 

cousette31 (il y a 3 mois, 3 semaines)

Oui @soffie, le sweat de chez Stragier est épais et très doux

Enge-Créations (il y a 3 mois, 3 semaines)

Alors, je n'aime pas tous les sweat / molletons de chez Stragier.

J'adore les molletons Teddysoft (unicolore et bicolore). J'en ai fait plusieurs versions, et à part le fait que celui de mon fils soit totalement élimé tellement il le porte, les tissus n'ont pas bougé.
340 gr/m², ça fait partie des molletons épais et chauds.
Moi, j'adore. Je ne déplore que le fait de ne pas avoir assez de couleurs pour plus diversifier mon dressing.

Je suis très déçue des Maille Sweatshirt - qualité extra (21 0039).
J'ai fait plusieurs sweats, de plusieurs coupes / patrons différent.e.s, dans plusieurs coloris. Les sweats ont tous rétrécis en longueur et se sont élargis (ils sont lavés dans plusieurs machines différentes, par plusieurs personnes...). Le tissu se déforme également un peu dans la diagonale. Au point que perso, je ne porte plus mes sweats que à la maison (vu le prix, ça grrrrr).
A 265 gr/m², ils sont également plus légers, et c'est sensible, moi qui suis très frileuse.

J'aime beaucoup leur Maille lurex coton stretch.
Mais je n'ai de retour dans le temps que pour une seule référence. Il n'a pas bougé dans le temps, mes deux réalisations avec (un sweat Evidence et un cardigan Monceau) sont pourtant beaucoup portées.

J'ai commandé le Sweat molletonné scintillant, le coloris Sienne (il est coupé déjà, pour un sweat Andrea). Ce n'est pas la même référence, mais il a l'air d'aussi bonne qualité ; quoique un tout petit peu plus léger (250 g/m² au lieu de 265 g/m²).

obi (il y a 3 mois, 3 semaines)

Merci Enge-Creations pour ce retour très détaillé !

soffie (il y a 3 mois, 3 semaines)

Merci ! Du coup je le demande si la maille gaufrée pourrait leur plaire.

soffie (il y a 3 mois, 1 semaine)

Bon alors j'en ai commandé (de la maille gaufrée  de Stragier), et clairement ça va pas le faire. C'est annoncé à 350g/m2, je trouve en calculant que c'est plutôt 320g, et surtout c'est trop mince, comme un t-shirt. C'est assez stable mais je vois pas trop ce que je peux en faire. C'est pas assez doux pour faire un polo, c'est pas mes couleurs pour en faire un gilet... ça va aller grossir le stock avant que j'ai une idée.

Zanzan.VG (il y a 3 mois, 1 semaine)

@soffie mince alors! Et en le doublant avec un jersey? (je n'ai jamais essayé mais c'est ce que j'aurais potentiellement fait pour un chaine et trame). Bonne chance dans cette quête du tissu parfait !

soffie (il y a 3 mois, 1 semaine)

Oui je crois que ça serait le mieux. J'ai plus qu'à trouver un jersey d'une couleur assortie, vous croyez que je dois prendre quelque chose d'aussi stable ou ça n'a pas d'importance ?

Ratenous (il y a 3 mois, 1 semaine)

Pour ma part, j'ai testé l'an passé deux épaisseurs de sweat chez Fairy Factory. Ils sont de bonnes qualités et tiennent bien dans le temps.

Guigui82 (il y a 3 mois, 1 semaine)

Chez driessenstoffen.nl il y a du choix la tenue dans le temps est variable, les chinés sont à  éviter car ils boulochent facilement 

Les Alpes fleece sont doux à l'intérieur. 

Il y a pas mal de couleurs, les prix ne sont pas élevés cela permet de de faire la main avant d'acheter de beaux tissus. 

Il y a longtemps j'ai commandé chez dresowka, un  site polonais et les tissus n'avaient pas bougé et ils ont des motifs sympa