Ok, deux questions :
Pourquoi absolument en coton ? Et secundo est-ce qu'un tissu déperlant suffirait ?

Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Tissu pour parka
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Saki (il y a 9 années, 4 mois)
-
-
Slania (il y a 9 années, 4 mois)
-
Je compatis, j'ai eu la même recherche pour mon projet de veste Minoru... Moi je voulais du coton pour la respirabilité.
Voici le fruit de mes recherches:
- Il y a les déperlants non doublé de polaire chez Ma petite mercerie, mais c'est du polyester
- Il y a des ripstop en nylon chez tissus.net, dont l'épaisseur semble parfaite pour une parka
- sur le même site, en tappant "hydrofuge" en recherche, tu tombe sur plusieurs tissus imperméables/déperlant et plus ou moins respirant.
- tu peux banquer chez Stragier ici:
http://stragier.blogspot.fr/search/label/Imperm%C3%A9ableSinon tu optes pour une gabardine de coton (sur le principe c'est quant même légèrement imperméable en soi si c'est la mini pluie/crachas pourri); voir la bomber d'imperméabilisant avant de le coudre, et faire des coutures plaquées partout.
Perso je part là-dessus, mais je ne suis pas encore sûre de bomber ma gabardine.
Bon courage ^^"
-
-
En fait le coton est loin d'être aussi idéal qu'on le dit.
Les nouveaux tissus techniques ont parfois mauvaise image pour leur côté chimique, mais ces fibres sont pensées pour des résultats optimum en terme par exemple d'évacuation de la transpiration. Si tu transpires dans du coton, l'humidité va rester ce qui est inconfortable et permet le développement des mauvaises odeurs.Le coton peut être sympa, mais cela dépend de l'usage prévu pour ton vêtement.
-
Essamra (il y a 9 années, 4 mois)
-
@ Saki : je n'aime pas les tissus 100% synthétiques, donc je cherche avec un minimum de coton . Sinon, oui, un déperlant me suffirait.
Merci Slania pour tes réponses, je vais tenter du côté de chez tissus.net, mais j'aimerais vraiment trouver un mélange coton/ polyester ou coton/ nylon.Effectivement, les coton rainproof de Stragier sont magnifiques, mais le prix ...
-
-
Si du déperlant sans matière synthétique te suffit, alors un draps de laine fin peut être un bon choix.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 4 mois)
-
Je suis d'accord avec Saki : la laine, c'est génial. Pour l'aspect déperlant, une gabardine bien sérrée plutôt que du drap à mon avis.
Sinon :
Vendeur ok, rien a voir avec le marché St Pierre c'est un belge.
http://www.ebay.fr/itm/CC2371-coupon-tissu-haute-couture-toile-coton-lin-deperlant-poids-imper-3-m-/281512122307?hash=item418b6e17c3 -
Essamra (il y a 9 années, 4 mois)
-
Merci à toutes !
Je viens de trouver LA perle rare sur le site tissus. net dans la couleur que je cherchais, et, de plus, en solde ! Un tissu très fin et ferme, totalement déperlant. Il me fallait en effet une étoffe assez fine, car je la double en fausse fourrure .
A moi la parka entièrement doublée !!!
Je cherche désespérément un tissu fin, imperméable , en coton (tout du moins en partie) et de couleur gaie ( pas de noir, ni gris, marron et autre ...)
Autrement dit, le mouton à 5 pattes ... je suis preneuse de toutes vos suggestions ;-)
J'ai peut-être trouvé la perle rare, mais le coton est associé au lycra , pensez-vous que je puisse l'utiliser pour une parka?