Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Tissu pour pantalon genre Cimarron : des pistes ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

MAEtc (il y a 8 années, 6 mois)

Hello !
Je cherche du tissu qui ressemblerait à celui des pantalons Cimarron. Pour celles qui ne connaissent pas ces pantalons très en vogue dans les années 90, il s'agit d'un tissu en coton stretch avec de la tenue sans être rigide. Il est très agréable à porter, car légèrement velouté. Ce tissu serait destiné à la réalisation de pantalons. Je cherche des tons neutres : bleu, noir, beige. Peu m'importe le taux d'élasticité, du moment que le tissu en possède.
Les tissus en jeans sont généralement trop raides, les satins de coton trop fins, les gabardines n'ont pas suffisamment de tenue... Idéalement, je souhaiterais que le coton soit majoritaire dans la composition et ont tendance à décolorer je trouve.
Je sais que je demande la lune, mais si vous avez des pistes, n'hésitez pas (y compris dans des boutiques sur Paris, car j'y serai la semaine prochaine).
Merci d'avance !

Clarence (il y a 8 années, 6 mois)

Bonsoir mademoiselle bli ;) Je serais ravie de t'aider à trouver... si seulement je voyais de quoi il s'agit! S'agit il simplement d'une toile douce au toucher et un peu stretch? As tu chez toi quelque chose dans cette matière?
Comme je vais à Maastricht le 25, je voulais regarder si j'en trouve, pour autant que d'ici là j'aie bien compris ta demande ;-)