Je n'ai pas la solution miracle que tu cherches, mais par contre j'ai une astuce pour enlever les poils de chats sur les tissus qui fonctionne très bien : Avec un gant mappa tu ratisses tout ton fauteuil, tu va former des boules de poils qu'il ne restera plus qu'à mettre à la poubelle.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/63.jpg)
Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Tissu et poils de chats
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Laurie 09 (il y a 11 ans, 7 mois)
-
-
Juliette37 (il y a 11 ans, 7 mois)
-
Je connais le problème...en plus l'un des lieux de sieste préférée de mon chat est depuis quelques temps ma table de repassage, sur laquelle je pose toujours mes projets en cours...les vêtements que je fais sont donc fréquemment recouverts de poils avant même d'être finis! Contre ça, un seul remède : je garde à portée de main une brosse à vêtements adhésive.
-
Slania (il y a 11 ans, 7 mois)
-
J'ai un chat donc il a du s'étaler sur touuut mes tissus à un moment.
D'expérience, plutôt que de trouver un tissu magique qui ne prend pas trop les poils de chat, il faut tout miser sur la couleur ou le motif.
Essaye de trouver un tissu à motif ou un tissu à matière. Pas une couleur trop uni. Le beige foncé masque un peu les poil. Sinon moi j'ai mi un plaid multicolore sur mon fauteuil. -
eline (il y a 11 ans, 7 mois)
-
On a aussi un plaid sur les fauteuils. On les aspire toutes les semaines et deux heures après c'est presque comme si on avait rien fait... Oui j'ai la chance d'avoir un homme qui passe l'aspirateur. Et le problème de la couleur beige, une de nos deux puces a le poils noirs.
-
Slania (il y a 11 ans, 7 mois)
-
La mienne est noir et blanche, donc on voit les poils noirs sur les couleurs clairs, et les poils blancs sur les couleurs foncés; l'arnaque :D
Je crois que quand tu as un chat, il faut accepter de vivre dans le poil ;)@Eline: un homme qui passe l'aspi, je dirais que ce n'est pas avoir de la chance, mais que c'est normal :D
-
eline (il y a 11 ans, 7 mois)
-
Je sais les chats ça va de paire avec les poils. Je me demandais juste si certains tissus n'accrochait pas moins les poils.
Oui je sais que c'est normal que l'homme passe l'aspirateur (surtout que moi j'aime pas). -
kabibi (il y a 11 ans, 7 mois)
-
Ha ha ha... Comme Slania, j'ai un chat noir et blanc. Et un autre gris...
Comme vous, j'ai un plaid. le mien est gris chiné, ça passe à peu près...Ici aussi, c'est l'homme qui passe l'aspi :)
-
sophie85 (il y a 11 ans, 6 mois)
-
alors moi j'ai deux chats un noir et un beige et roux donc quelque soit les couleurs on voit les poils !
l'idéal est le cuir ou le sky aussi non des tissus enduits en fait des tissus le plus lisse possible . j'ai un pouf que j'ai recouvert d'un tissus 100% coton comme les tissus des saharienne et les poils s'enlève super facilement juste en passant la main -
eline (il y a 11 ans, 6 mois)
-
Merci Sophie. Ne reste plus qu'à en trouver d'une couleur qui plaira à l'homme. Et là c'est pas gagné.
-
Zibusine (il y a 11 ans, 6 mois)
-
Ma minette a des poils uuuuuultras longs, blancs, beiges, bruns et noirs. Donc notre appart est rempli de poils, j'ai fini par l'accepter.
J'ai pris le parti de choisir des plaids qui ont de la texture ou des mélanges de couleurs (chinés) : les poils y accrochent pas mal, mais ils sont moins visibles. Je n'ai encore trouvé aucun tissu sur lequel les poils glissent...
(l'aspi c'est moi, mais Cherzétendre fait toute la cuisine - et bien en plus)
Je sais que j'en demande beaucoup au tissu mais là je suis à la recherche d'un tissu qui n’accroche pas trop les poils de chats. C'est pour recouvrir nos fauteuils.
Oui je demande un miracle.