Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

soie qui sent l'essence?!?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

chloeti (il y a 9 années, 8 mois)

Je viens de recevoir une belle commande de chez Bennytex comprenant (entre autres!) un twill de soie. Or, je viens de sortir ce dernier de la machine (lavage délicat à 30° avec une lessive douce) et ma surprise a été grande en ouvrant ma machine: le tissu PUE l'essence de térébenthine. Une vraie horreur.
Qu'en pensez-vous? Est-ce habituel? Ou me suis-je fait avoir?

En attendant vos réponses, je pars, ça sent vraiment trop mauvais!! ;)

leolatigresse (il y a 9 années, 8 mois)

j'en avais acheté et j'ai fait mon Airelle-Carme avec, de couleur ivoire et il n'avait pas d'odeur particulière même après lavage (et il a été lavé plusieurs fois depuis).
Par contre je ne suis pas vraiment sûre que le tissu dure très longtemps, ou alors c'est moi qui n'en prends pas assez soin(je lave à 30° avec un lessive naturelle et hypoallergénique cause peau fragile.. je ne l'ai pas mis tout seul avec la lessive spéciale tissu délicat.), mais je trouve qu'il bouloche par endroit (notamment à la taille, là où je rentre ma blouse dans un pantalon).

lilidubreizhil (il y a 9 années, 8 mois)

J'ai commandé une fois chez eux, ça empestait le tabac froid. Le satin est vraiment joli et a l'air de bonne qualité. Par contre, la popeline n'est pas de bonne qualité, mais au prix que je l'ai payé, je ne peux pas râler.

leolatigresse (il y a 9 années, 8 mois)

oui je suis d'accord @Charline, au prix où je l'ai payé aussi, tant pis, ma blouse fera son temps et voilà.
Mais je ne suis pas sûre d'en recommander non plus, dans la mesure où je préfère m'inscrire dans une consommation plus durable (mais ça c'est juste un choix personnel).

lilidubreizhil (il y a 9 années, 8 mois)

@leolatigresse Je te rejoins pour la consommation plus durable, c'est pour ça que je limite les achats sur le net maintenant. Je préfère toucher le tissu et être sûre de mon achat ;).

KyungOk (il y a 9 années, 8 mois)

@chloeti: à mon avis, ce n'est pas normal... certains rachètent les stocks de magasin qui ont subi des incendies, inondations etc. D'où l'odeur suspecte sur certains tissus. j'ai acheté une fois un tissu pas cher qui sentait le brulé, au bout de 4 lavages, l'odeur était toujours là, j'ai jeté le tissu.

chloeti (il y a 9 années, 8 mois)

Ce qui est bizarre @Manou44 c'est que je n'ai rien senti avant le lavage. Comme si celui-ci avait réveillé quelque chose. Comme vous, je pense qu'il vaut mieux acheter de la qualité (même si pour progresser, il peut aussi être bon de faire ses armes sur du tout pourri!). En revanche, je remarque que certaines marques bien onéreuses ne sont pas toujours de super qualité non plus! Difficile de s'y retrouver!!

Aurélie.S.F (il y a 9 années, 8 mois)

Il y a sans doute un service après-vente auquel s'adresser pour les réclamations car l'odeur me semble également suspecte. Je suis déjà allée dans leur boutique et il y a beaucoup de fins de rouleaux de l'industrie textile. Peut-être y a-t-il eu un problème avec ce tissu-là? En tout cas, personnellement, j'hésiterais à le mettre contre ma peau ...

Goupil (il y a 9 années, 8 mois)

Il me semble que Benny Tex est assez attentif à la qualité du service. Pour avoir été là-bas, on est super bien acceuilli, avec café et tout, leur page FB est active ...

Bref, ils seront réceptifs à une réclamation !

Leurs tissus ne sont pas chers, donc on se doute qu'il n'y a pas de miracle, mais là, c'est vraiment une anomalie, signale-la !

lilidubreizhil (il y a 9 années, 4 mois)

Bonjour,
J'ai acheté un tissu (polyester) qui sent l'essence aussi et impossible de faire partir l'odeur, avez-vous une idée pour faire partir l'odeur ?

Topinette (il y a 9 années, 4 mois)

pour faire partir une odeur, le passage en machine avec du bicarbonate de soude marche par mal en général... mais vérifie qu'il n'y a pas de contre indication à en utiliser sur du polyester

lilidubreizhil (il y a 9 années, 4 mois)

Merci pour ta réponse @Topinette, je vais essayer.

Gogopili (il y a 9 années, 4 mois)

1°) la soie ne sent pas l'essence!!!

2°) faire une réclamation en leur signalant & leur demandant le remède