Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Recherche "vrai" coton pour T-shirt

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 9 années, 3 mois)

Bonjour,

Je recherche du tissu 100% coton pour coudre des T-shirts, polos (coton d'ailleurs plus épais pour les polos hiver) et je n'en trouve pas ! Vous savez, ces cotons un peu extensibles mais pas trop (je regardais d'ailleurs encore hier un T-shirt de mon fils du commerce : un peu extensible en largeur et très peu en hauteur) et assez épais.

Je n'en ai pas trouvé dans les magasins près de chez moi (Mondial Tissus, Tissus Myrtille) : le tissu comporte la plupart du temps d'autres matières qui apportent plus d'élasticité et en général, ils sont plus fins que ce que je recherche.

Sur internet, ce n'est pas facile de se faire une idée.

Merci d'avance pour votre aide.

Saki (il y a 9 années, 3 mois)

Je me fournis dans cette boutique britannique
http://www.tiaknightfabrics.co.uk/fabrics-c1#t10

Jamais de problèmes, colis envoyés rapidement. Pas de problèmes de douane... Pour du Jersey t-shirt léger c'est le light Weight. Pour quelque chose d'un peu plus épais sans être du sweat c'est l'interlock. (Evidemment, il faut verifier qu'ils sont 100% coton, ce qui n'est pas le cas de tous les light weight)

Clarice (il y a 9 années, 3 mois)

Merci pour cette adresse.

Madame Créative (il y a 9 années, 3 mois)

J'ai déjà commandé chez Tiaknight et je ne recommanderai plus chez eux!
Ils se vantent d'avoir tout en stock mais c'est faux. Sur ma commande, il manquait 2 tissus. Ils avaient juste noté sur le papier qu'ils n'en avaient plus et qu'ils allaient me rembourser tout de suite. J'ai du leur réclamer 2 fois mon argent!!! Et en précisant qu'ils auraient pu me prévenir que les tissus n'étaient plus en stock, parce que j'aurai commandé autre chose à la place. Les frais de port sont assez cher et je voulais "rentabiliser" ma commande.
Par contre, les tissus sont beaux et ils ont livré super vite (de mémoire 3 jours).

Essamra (il y a 9 années, 3 mois)

https://www.stragier.com/Search.aspx?ALS=1

LE site incontournable ... J'ai dû passer plus de 30 commandes chez eux ... JAMAIS déçue !

Essamra (il y a 9 années, 3 mois)

Je recommande également ce site , testé plusieurs fois : sérieux et rapidité de livraison .

https://www.tissus.net/search.go?page=2&q=sweat%20shirt

Nabel (il y a 9 années, 3 mois)

Merci Saki, je pense que je vais essayer. (en espérant ne pas avoir le même souci que Madame Créative)

Et merci Essamra. Pour Stragier, je pense que c'est un peu hors budget. A voir tissus.net. J'ai déjà commandé chez eux mais ils n'ont pas beaucoup de 100% coton en jersey (seulement l'interlock)

missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 3 mois)

Chez tissu price j'ai pris jersey de coton imprimé numérique, dont je suis tout à fait contente (s'il m'en restait j'aurais bien fait un tee). Et aussi du jersey viscose que j'ai retourné car vraiment trop léger pour faire quoi que ce soit. Chez eux c'est possible d'avoir des échantillons gratuitement avant commande (pas plus de 5) donc je recommande de demander un échantillon pour voir.

Guigui82 (il y a 9 années, 3 mois)

Bonjour, il y en a aussi chez tissus.net, et acheterdutissus.fr, il faut bien faire attention car il y a aussi des jersey avec de l'élastanne.

Nabel (il y a 9 années, 2 mois)

J'ai acheté du jersey 100% coton et de l'interlock sur Tiaknight et c'est exactement ce que je recherchais.
Marci Saki !