J'en ai quelques-uns . Je passe en MP
Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Recherche morceaux tissus motifs japonais
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sylvaine (il y a 6 mois, 4 semaines)
-
-
CC07 (il y a 6 mois, 4 semaines) -
Hello, c'est quoi ton délai ? Une version brodée sashiko du motif Shippo, je dois pouvoir faire mais pas avant mi-juillet (envoi compris)...
-
Mquipique (il y a 6 mois, 4 semaines) -
CC07 : je m'y prends très en avance, ce ne sera pas avant le printemps (je lance mes idées quand j'ai le temps et l'été c'est plus calme, après le temps va manquer entre tous les projets, donc je concretise au max en ce moment).
Très bonne idée de broder quelques motifs, je vais peut-être pouvoir en faire ! Bon pour les motifs plus complexes là pas le choix, je vais devoir trouver du tout fait, mais les motifs typiques de sashiko, ça tombe sous le sens ! Merci de cette idée ! Et si tu es déjà aguerrie et peux -veux bien m'en faire un, j'accepte avec plaisir. Tu me MP quand tu auras pu le terminer si tu veux ?
Merci à toutes les deux !
-
Emmanuelle (il y a 6 mois, 4 semaines) -
Je vais fouiller dans mes tissus pour patchwork, je sais que j'ai des tissus japonais (ou d'inspiration).
J'en profite pour partager l'info sur l'expo d'estampes qui a lieu cet été au château de Nantes : exposition Hokusai
-
Merci Emmanuelle, et dommage que je ne remonte pas vers Nantes cet été...
-
missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois, 4 semaines) -
J'ai 1 tissu avec des grues + fleurs de prunier, acheté à l'occasion d'un mariage dans une boutique japonaise. Un abstrait assez authentique (peut-être graines de sarrazin). Et 3 abstraits qui ont l'air, mais je doute un peu d'autant que l'un est imprimé au Brésil. Où puis-je t'envoyer une photo ?
-
missumlaut-Kikoo, je te laisse mon courriel en MP pour la photo. Merci !
-
CC07 (il y a 5 mois, 4 semaines) -
Mquipique : un petit MP !
-
missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 4 semaines) -
J'ai encore fait poche restante avec l'enveloppe ! Ca va venir. Pour l'expo Hokusaï, les réservations sont archi-blindées. Nous avons eu du mal à trouver une place en août alors que c'était fin juin.

Bonjour tout le monde,
Pour le travail (action culturelle en médiathèque) j'aurais besoin de morceaux de tissu aux motifs japonais (environ 10x10 cm), tels qu'on peut les trouver sur cette page.
J'ai same komon, et je pense trouver facilement dans mon entourage seigaiha et asanoha, mais c'est à peu près tout. Je vais commander des échantillons sur divers sites, mais si vous avez envie de vous débarrasser de chutes (je préfère des dons plutôt que des achats), n'hésitez pas à me contacter ! On verra comment s'arranger pour les frais de port.
Je vous remercie !