Tu pourrais la faire en tissu sweat-shirt/molleton sans élasthane (mamzelle fourmi en a quelques un) ! Je ne sais pas si ce modèle est doublé, mais si c'est le cas tu peux alors le faire avec un jersey de coton.
Ou alors en velours à côtes, il est souvent un peu extensible donc plus confortable à priori que du denim (pas mal de sites doivent en avoir).
Sinon je ne l'ai jamais testé, mais j'avais commandé des échantillons de gabardine chez Cousette il y a un moment, et le tissu était assez fin et doux (trop fin pour un pantalon, par exemple). Il reste un peu rigide, ceci dit.
Bonsoir tout le monde !,
Je me permets de solliciter votre avis car j'aimerais coudre une petite salopette pour un bébé à venir. Le modèle vient des Intemporels tome 2, dans le livre il est en toile de denim ou gabardine. J'ai choisi une salopette car je sais que les futurs parents aiment bien cela :)...
Je n'arrive pas à trouver le tissu denim idéal : j'aimerais qu'il soit très souple, pas trop fin et pas trop foncé, uni car j'aimerais broder une poche dessus en fonction du sexe du bébé (pas encore connu). Je pense le faire en 6 mois, donc pour un bébé qui passera pas mal de temps en position allongée.
Je galère car j'ai l'impression que les tissus sont soit trop fins (chambray...) soit trop rigides... J'ai une puce de presque 7 mois et je me base sur le fait qu'elle préfère pouvoir gigoter librement dans ses vêtements, alors j'aimerais un tissu qui permette au futur pitchoun d'être à l'aise !
Avez-vous des conseils, des tissus que vous auriez testé ? Idéalement j'aimerais acheter en ligne, ce serait beaucoup plus simple pour moi qui vis en pleine cambrousse, alors si vous avez des idées n'hésitez pas à me partager des liens.
Un grand merci par avance !!!
Très bonne soirée à tous !