Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Recherche denim ou gabardine pour salopette bébé

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marie Seattle (il y a 8 années, 10 mois)

Bonsoir tout le monde !,

Je me permets de solliciter votre avis car j'aimerais coudre une petite salopette pour un bébé à venir. Le modèle vient des Intemporels tome 2, dans le livre il est en toile de denim ou gabardine. J'ai choisi une salopette car je sais que les futurs parents aiment bien cela :)...

Je n'arrive pas à trouver le tissu denim idéal : j'aimerais qu'il soit très souple, pas trop fin et pas trop foncé, uni car j'aimerais broder une poche dessus en fonction du sexe du bébé (pas encore connu). Je pense le faire en 6 mois, donc pour un bébé qui passera pas mal de temps en position allongée.

Je galère car j'ai l'impression que les tissus sont soit trop fins (chambray...) soit trop rigides... J'ai une puce de presque 7 mois et je me base sur le fait qu'elle préfère pouvoir gigoter librement dans ses vêtements, alors j'aimerais un tissu qui permette au futur pitchoun d'être à l'aise !

Avez-vous des conseils, des tissus que vous auriez testé ? Idéalement j'aimerais acheter en ligne, ce serait beaucoup plus simple pour moi qui vis en pleine cambrousse, alors si vous avez des idées n'hésitez pas à me partager des liens.

Un grand merci par avance !!!

Très bonne soirée à tous !

PrettyCrocodile (il y a 8 années, 10 mois)

Tu pourrais la faire en tissu sweat-shirt/molleton sans élasthane (mamzelle fourmi en a quelques un) ! Je ne sais pas si ce modèle est doublé, mais si c'est le cas tu peux alors le faire avec un jersey de coton.

Ou alors en velours à côtes, il est souvent un peu extensible donc plus confortable à priori que du denim (pas mal de sites doivent en avoir).

Sinon je ne l'ai jamais testé, mais j'avais commandé des échantillons de gabardine chez Cousette il y a un moment, et le tissu était assez fin et doux (trop fin pour un pantalon, par exemple). Il reste un peu rigide, ceci dit.

missumlaut-Kikoo (il y a 8 années, 10 mois)

Du twill ? C'est très souple. Voire, pour du twill viscose, infernalement souple et déformable. Je ne sais pas si ça existe en couleur jean.

@PrettyCrocodile non le modèle n'est pas doublé... J'aurais trouvé ça mieux d'ailleurs, mais en fait j'ai aussi choisi ce modèle car c'est un livre que les futurs parents m'ont offert et je me suis dit que ça serait une bonne façon de les remercier ! J'ai déjà cousu de la gabardine Cousette et effectivement elle pourrait être pas mal, après j'étais moyennement emballée par les couleurs disponibles... Je retiens l'idée du velours qui est excellente !, ça tomberait bien avec le fait que le pitchoun mettrait ça vers l' automne... Merci beaucoup :)

@missumlaut-Kikoo alors je ne vois pas trop à quoi le twill ressemble, du coup je vais me renseigner ! Merci beaucoup pour l'idée :)!

Poppy&Daisy (il y a 8 années, 10 mois)

@Marie Seattle :
J'ai cousu en début d'année une salopette en jean léger des Trouvailles d'Amandine : http://www.amandinecha.com/tissus-au-metre/853-amandine-cha-dessolier-denim-jean-marin.html, tout à fait souple pour un enfant qui commence à bouger un peu.
Si les mailles tricotées ne te font pas peur à coudre, tu peux aussi trouver une matière très agréable dans la marque Nosh : ce qu'ils appellent le Denim Look College, une sorte de jersey épais dont une face est un peu plus sèche et qui a une bonne tenue générale : http://en.nosh.fi/category/136/denim-look-college (je l'ai utilisée pour un pantalon type sarouel pour mon fils),
Autrement, il y a le sergé, que j'ai également testé pour une salopette en 12mois : https://www.stragier.com/Search.aspx?pdq=fc0b90aa-74c7-4690-962d-e11b4c032824

Bonne couture !

L'Énervée (il y a 8 années, 10 mois)

Bonjour @Marie Seattle
Je pense aux denim de Les Trouvailles d'Amandine. Ils ne sont pas donnés, mais assez fin, souples, et biologiques. Tu as en plus quelques choix de couleurs neutres.
Je m'en suis fait un pantalon, et je pensais réaliser des pantalons/salopette pour bébé dans mes chutes de tissu...

L'Énervée (il y a 8 années, 10 mois)

Ha, bah nous avons la même idée en même temps @poppy&daisy :-)

Bonsoir à toutes !,

Bon vous m'avez décidée, ce sera le denim des trouvailles d'Amandine ! Je ne connaissais pas du tout la marque Nosh, chouette découverte :)!!

Je garde toutes vos idées pour de nouvelles déclinaisons du patron, je le coudrais bien pour ma Pipette aussi en fait :).

Un grand merci à vous et très bonne soirée !

PS. Roooooo et décidément la communauté T&N est toujours au top, je suis vraiment contente d'avoir osé poser ma question :)