Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Recherche coupon laine rose.

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 8 mois)

A rose is a rose is a rose. 

Mais pas nude (en plus, ça ne veut rien dire). Pas bébé/dragée. Pas poudre. Pas vieux. Pas saumon. Pas corail. Pas fushia.  Rose vif. Think pink !

Je voudrais faire la parementure et le revers de grand col d'une veste, je n'ai pas assez de tissu. J'ai regardé tous les sites que je connais, je ne veux pas de polyester dont le contact m'est désagréable (un mélange laine-polyamide ça me va). Du velours de laine tout doux, ça . irait très bien. Et je ne trouve  la couleur nulle part. Si vous avez vu ça ...pas trop cher. Je suis également partante pour un coupon en occasion le cas  échéant. 

Merci ! 

Edit : j'ai tenté tous les sites en ligne que je connais.  Saint Pierre, Sacrés Coupons, Tissus.net, tissu du renard, Chien Vert, eBay, LBC, de tissus-en-couture, driessenstoffen  et même Vinted où j'ai acheté un morceau de "drap de laine" qui s'est révélé être de la feutrine cerise. 

obi (il y a 3 années, 8 mois)

Bonjour, ah la quête du rose parfait, toute une affaire !

Regardez peut être chez Nuances Fabrics, magasin français.

Eddie Grim.rubrique bar à tissus

Merchant and Mills 

Et surtout The Fabrics sale, il y a des lainages magnifiques. Reste à voir les fdp....

Bon courage !

Merci. Je vais regarder, mais pour 1 m ( 50 si je ruse un peu)...Même pas "rose parfait" mais rose vif. 

Bon, pas non plus. 

Elaine (il y a 3 années, 8 mois)

Regarde sur les sites allemands, avec comme recherche "wollstoffe pink", ou "walkloden pink".

Par exemple: Pinker Walkstoff aus reiner Schurwolle ; Wollstoff Mantelstoff Rosa Pink ; gekochte Wolle ; italienische Qualität – feinster Wollstoff.

Merci @Elaine. Les frais de port ne sont pas toujours indiqués pour la France et quand il le sont, ils sont élevés ! C'est rageant car il y a de bien joli roses... Mais vu le prix au mètre et mon faible besoin je crois que je vais mettre ma quête en stand-by. Pas trop envie d'avoir un total de 50 euros pour un besoin de 50 cm de tissu. 

ildikovals (il y a 3 années, 8 mois)

J'imagine que cette compo ne te permet pas d'envisager de teindre?

lainage rose clair

genov (il y a 3 années, 8 mois)

https://www.woolsome.shop/product/wool-thin-twill-pink-wkt-68-02/

Et avec une couverture de Mamie en laine? J'avais vu une couturière qui a fait une veste à carreaux avec une couverture. Sur Vinted il y en a des tas. Et moins cher au mètre...

@Obi Non, pas de carreaux. C'est une parementure et l'envers de col pour aller avec un tissu qui a déja des couleurs.  Et Vinted, je sors d'en prendre, avec mon "drap de laine rose neuf " qui est certes d'un joli rouge cerise (pas rose)  mais c'est de la feutrine. Avec des trous, des tâches et des poils, des cheveux...La laine bouillie de Mercerine ça irait peut-être, sauf que la couleur à mon écran (pas bon du tout) est plutôt bordeaux clair. Le rose de woolsome semble parfait, bien acidulé mais pas tirant sur le violet. Je patauge un peu pour voir les frais de port...C'est un peu loin la Pologne pour 0,5 m de joli rose. J'ai envoyé un message à Sacrés Coupon, le tissu qui semblait aller est épuisé.

@Genov : non, il ne me faut pas de la maille, mais un tissu ayant un peu de tenue. Laine bouillie, idéalement velours de laine, drap de manteau. 

@ildikovals : la composition n'est pas indiquée, alors pour teindre, déjà que l'achat à distance est un truc aléatoire pour les couleurs et la teinture un autre, sur une composition inconnue c'est le jeté de dé total. Mais merci pour le site, ça en fait un de plus à explorer. 

La composition est indiquée en dessous,  mais c'est vrai que la mise en page n'est pas facilitante..  80 laine 20 polyester.

Pour les fdp du lainage polonais, c'est 6,05€ sans suivi, ce qui fait un total de 17,80€ pour 50 cm.

Sinon par DPD avec suivi : 17,14€ seulement pour les fdp.

Pour la couverture, évidemment je pensais à une rose, pas à carreaux 😂! Ou le bon coin ou Emmaüs...

ildikoval : voici un couper coller du site : 

Tissu lainage de couleur rose clair, largeur 150cm, épaisseur 1mm.

Composition : 80 % , 20% polyester   -   laize: 150cm
lavage: à 40°   -    640g/m

Les 80% sont laissés à l'interprétation du lecteur. Ce qui me rend perplexe sur le sérieux du site, et le fait que la photo montre du gris dans le rose aussi . 

@Obi : si c'est 6,05 pour la France ça peut le faire ! J'ai mis une alerte sur LBC, Emmaus et la recyclerie locale sont fermés à ma grande désolation. Je ne veux plus entendre parler de Vinted après mes déboires et aussi par dégoût envers leurs méthodes. Par contre je vais attendre les prochaines "puces coutures " pour chiner. On y trouve des merveilles. eBay n'offre plus rien d'interessant en tissus sauf de l'ultra-luxe italien avec des prix de port anglais. Et j'attends la réponse de Sacrés Coupons. 

Au temps pour moi pour la composition. En tous cas, j'ai commandé 2 fois, pas déçue de la qualité et du  service (j'avais posé une question par mail pour modifier ma commande,  j'ai reçu une réponse courtoise et rapide). Et pas de triche sur les métrages.

Trouvé ! Sans y croire et parce que je n'étais pas trop loin, je suis allée à Bretagne tissu et ohhhhhh ! Super arrivage de laines bouillies de plein de belles teintes, à 11 euros le mètre y compris un rose bien rose. Et même un petit morceau de doublure parfaitement assortie. L'inconvénient c'est le craquage sur d'autres coupons, de la maille St James bien épaisse de ma couleur favorite no2 (violet foncé) pour presque rien, qu'y faire, vraiment. 

Ainsi se termine "A la poursuite d'Octobre rose." (mes boutons fraise tagada sont un peu trop foncés. On verra plus tard).