Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Recherche côte en laine , désepérement.

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 1 semaine)

J'ai besoin de bord côte pour un vêtement en laine, et ça me dégoûte carrément de ne trouver que du coton, avec ou sans elastanne ou polyester, enfin rien qui va avec un joli jersey de  laine. J'aurais presque trouvé sur de Tissu en  Couture mais...indisponible. Le seul qui reste est marron chiné et bleu, ce qui est trop particulier pour faire joli avec du bordeaux. Merci de vôtre aide.

Elaine (il y a 5 mois, 1 semaine)

Peut-être dans cette boutique allemande, ou dans celle-ci en Suisse ? Ce n'est pas donné du coup...

Merci @Elaine ! Et il y a plein de couleurs, c'est extra. Même si effectivement, le prix est un peu ouch...Je vais poser une question aux tricoteuses, tiens ! 

Grenadine C (il y a 5 mois, 1 semaine)

Aucune idée... À moins peut-être, avec beaucoup de chance, de tomber sur un arrivage ponctuel chez Bennytex ou Sacrés Coupons. Cela ne me semble pas inconcevable de tricoter des poignets en côtes bien serrées (en aiguilles 2), voire des poignets repliés en deux pour plus de chaleur, puis de les coudre à la machine sur un vêtement cousu. Garde en tête que même tricoté bien serré avec de la laine fine, le rendu sera plus épais que du bord côte du commerce tricoté à la machine.

@Grenadine : je ne serais pas fichue de tricoter un carré au point mousse si ma vie en dépendait. Je me pose des questions sur les machines à tricoter en revanche, qui dorment dans les garages et les greniers comme une armée invisible pleine de dents rouilées.  Il faut une certaine longueur pour faire le tour de taille de Mr :) . 

Je suis désolée, je n'y connais rien en machine à tricoter. La principale difficulté selon moi serait de trouver une laine assez fine ET solide ET élastique pour obtenir un bord-côte aussi fin que celui du commerce (si toutefois une machine à tricoter permet d'obtenir un tel résultat...).

ildikovals (il y a 5 mois, 1 semaine)

@missumlaut-Kikoo, Je possède une machine à tricoter, ça peut s'envisager un bord côte en laine. Avec la mienne (superba, équivalent singer), il ne sera pas aussi fin que celui du commerce mais ça peut donner un résultat correct et en pure lane.
En revanche, si tu trouves ici quelqu'un qui possède une passap, apparemment elles peuvent tricoter bien plus fin.
Tu peux solliciter une personne qui traîne sur Ravelry et qui pourrait lancer une demande sur le forum tricot and co (en d'autres temps, j'aurais lancé la demande pour toi, mais je n'y vais plus).. J'ai en tête une personne qui tricotait jadis pour gagner sa vie et qui est une experte de la passap.

Si tu n'es pas pressée et pas bloquée sur de l'extra fin, je peux ressortir ma machine une fois les vacances passées et faire un essai.

Sabine Kanto (il y a 5 mois, 1 semaine)

J’ai une Passap, la belle rose (!) mais le fil à tricoter assez fin que je vois c’est sur  Drops. Jamais essayé de tricoter ce fil. Du temps quand je tricotais, c’était du Phildar et je n’y connais rien depuis dans cette marque. Si ça t’intéresse, dis-le. 

Voici le projet  Cette version de test a fait long feu ! Le temps de retrouver du jersey laine, entre autres. Même s'il était un peu approximatif en matériaux, la coupe est nickel et Mr a adoré, il le porte beaucoup.  Je ne suis pas pressée, je pense à faire ça pour le début mars. Je ne pense pas que pour un blouson épais ou demi épais il faille de l'extra-fin, même si on plie en deux. 

Si je trouve un magasin de laine avec des tricoteuses...Mais ça se fait rare.

La laine Regia pour chaussettes pourrait convenir, en plus grand choix. 

Oui, une laine à chaussettes Regia ce serait pas mal, elle est solide et passe en machine sans problème.

Je l’ai tricotée maintes fois sans problème, surtout pour mon mari qui troue les chaussettes du PAP à la vitesse de l’éclair et celles-ci il ne les use pas.  En plus file à la machine à laver.